Ahahahah !
Comme j'me suis bien fait gauler par l'affiche qui faisait référence à TAKEN !
Je prends donc ma place de cinéma sans méfiance et avec une certaine attente.
Mais alors la chose à laquelle je ne m'attendais vraiment pas, c'est à découvrir un remake à la lettre d'une série télé pourrave datant de moins de 2 ans !
Mais oui, souvenez-vous...
Il y a deux ans, j'ouvrai un thread (http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 21&t=28639) pour parler de la splendide purge qu'était NO LIMIT, la série en 6 épisodes de Luc Besson, avec Vincent Elbaz dans le rôle titre. Un truc vraiment minable et pas drôle, qui débutait sur un papa chantant "Bon Anniversaire" à sa fille pendant un Gunfight !
Et bien 3 DAYS TO KILL commence de la même manière ! On retrouve également ce papa qui a un cancer et doit accomplir des missions pour avoir droit à un remède miracle. Egalement cette relation père / fille pathétique, le truc de la gamine qui fait sonner le téléphone de son père toujours au mauvais moment (d'autant plus con que le téléphone est sur vibreur le reste du film...), le truc du mec trimballé dans le coffre, etc.
Bref, un authentique Remake jusque dans les dialogues.
Alors comment apprécier un film qui n'est qu'un remake de l'une des séries télé les plus connes qui ait été conçue ? Et bien la réponse est simple : C'est très difficile, voire impossible. Alors oui, Costner est mieux qu'Elbaz et sur 1h30 de film, c'est moins douloureux que 4h30 de série. Mais s'ajoute quand même à cela le fait de s'être fait sérieusement arnaqué, et de mater un film hésitant entre comédie pas drôle et action rare, mais honnête.
Bref, un nouveau film à éviter signé Besson (scénario et "idée - je me marre- originale"), vous êtes prévenus.
3 Days to Kill (2014) McG
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: 3 Days to Kill (2014) McG
Gne? Bibi a pas compris...
Les ricains ont pompe Besson ou c'est Besson qui a debauche un real ricain (les acteurs ricains ca fait un bail qu'il les importent) pour remaker sa propre serie?
C'est un bidule Europacorp?

Les ricains ont pompe Besson ou c'est Besson qui a debauche un real ricain (les acteurs ricains ca fait un bail qu'il les importent) pour remaker sa propre serie?
C'est un bidule Europacorp?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
- DeVilDead Team
C'est ça.bluesoul a écrit :c'est Besson qui a debauche un real ricain (les acteurs ricains ca fait un bail qu'il les importent) pour remaker sa propre serie?
-

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
ah mince j'avais zappé le truc de la série tv au remède expérimental.
la bizarrerie je me disais, tain on a 2h à tirer, et ça commence pourtant assez vite. et puis après ça se perd parfois dans les relations fille perdue rebelle -papa trop absent. parfois y'a même un semblant de comédie, mais pas trop de ces fameux poncifs bessoniens, quoiqu'il continue à aimer les teen girls chiantes on sent bien..
kevin joue plutôt bien sur la part du vétéran tueur avec ses astuces d'expérience un poil macgyver.
par contre tu ne cites pas qu'il y'a qq plans à sauver
. pas trop mal Amber Heard en femme fatale.

la bizarrerie je me disais, tain on a 2h à tirer, et ça commence pourtant assez vite. et puis après ça se perd parfois dans les relations fille perdue rebelle -papa trop absent. parfois y'a même un semblant de comédie, mais pas trop de ces fameux poncifs bessoniens, quoiqu'il continue à aimer les teen girls chiantes on sent bien..
kevin joue plutôt bien sur la part du vétéran tueur avec ses astuces d'expérience un poil macgyver.
par contre tu ne cites pas qu'il y'a qq plans à sauver