Vamp U - Matt Jespersen/Maclain Nelson (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Vamp U - Matt Jespersen/Maclain Nelson (2013)

Message par Superwonderscope »

Connu aussi sous le titre Vampire University

Un professeur d'histoire (Adam Johnson) est un vampire qui ne peut plus sortir ses dents pour mordre. Il est devenu "impotent" du fait d'avoir accidentellement tué sa bien aimé il y'a quelques centaines d'annéeS. Son seul confident est le conseiller d'éducation de l'University (Gary Cole)
Lorsque débarque une nouvelle étudiante (Julie Gonzalo), ses dents repoussent aussi sec : elle est l'incarnation de sa bien aimée morte. Malheureusement, les bonnes habitudes demeurent : non seulement ils se culbutent joyeusement mais il la mord et la transforme en vampire. Et tout dérape.

Dans la mouvance vampirique qui empoisonne TV et cinéma US, voici un métrage fin de vie, assez cheap, qui prend le chemin de la dérision. C'est tendance comique, mais sans verser dans le grossier ou la gaudriole, mais bon, sans grands éclats de rire non plus.
Il y a quelques situations originales (le point de départ est assez sympa), ça tente de désamorcer les clichés sur les vampires de manière générale. Mais ça ne va pas très loin, filmé de manière assez anecdotique et reposant principalement sur l'abattage des acteurs. Qui ne sont pas tous étincelants mais bon, pour une soirée pluvieuse, ça passe plutôt bien, n'étant ps trop ennuyeux sur ses 94 minutes.
Côté horreur, c'est très timide - le but n'étant clairement pas là. Pas mal de pieu dans le coeur, quelques gags dans la scène finale étant assez amusants sur la manière de se débarrasser des vampires, mais ça n'ira pas plus loin. Une fin ouverte qui semble indiquer "au cas où", une suite peut être envisagée. Mais bon... voilà, quoi.
Pas déshonorant mais strictement sans aucun intérêt que celui de tuer 1H30.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre