Countess Dracula - Peter Sasdy (1970)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Countess Dracula - Peter Sasdy (1970)

Message par Superwonderscope »

Le Comtesse Dracula made in Hammer avec la regrettée Ingrid Pitt débarque en Blu Ray en France dès aujourd'hui.

La critique du Blu Ray est sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8803

Vous pouvez aussi retrouver une critique du premier DVD MGM qui avait été faite il y quelques années:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=867
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Danny Wilde

Re: Countess Dracula - Peter Sasdy (1970)

Message par Danny Wilde »

s'il y en a un sur lequel je ne vais pas me précipiter, c'est bien celui-là : j'ai déjà le double midnite et le français.

et comme le film tient plus du vaudeville que du film fantastique, je vais plutot aller du coté de la fille de jack l'éventreur ou des sévices de dracula . cela dit, le film est visuellement magnifique.

j'aurais juste une petite rectification à faire à l'excellente chronique d'Antoine Rigaud. Comtesse Dracula est bien sorti en France fin 1972 , et même programmé au Brady dès janvier 1973. Et ce type de salle n'était pas le genre à passer de la v o. Donc, il y a bien eu une v f.

j'ai le manuel publicitaire français du film qui indiquait que le film était distribué par "maya films 49 rue st roch paris 1er" . j'adore ce genre de détail maniaque, excusez moi.

ce qui peut tromper par contre, c'est que l'affiche française annonçait le film avec le titre original de countess dracula.

j'espère que vous ferez les chroniques des autres hammer...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Merci pour cette belle info de première main ! :)
phibes

Message par phibes »

je confirme j'ai vu le film à l'époque en salle et en version française :!:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

On est très loin de la réussite des débuts du studio Hammer. Reste que s'est loin d'être mauvais pour un film en effet mineur et éloigné de la série des Dracula malgré son titre (qui trouve enfin une explication sur la fin :D ).
Des trois adaptations de ce fait macabre sur lequel il se base et que j'ai pu découvrir à travers 3 films : le Comtesse de Julie Delpy (excellent) et les Chroniques d'Erzsébet (Pas terrible :( ) je le situerais pile entre les deux.
Une adaptation plus libre de cette sanglante histoire grâce a tous ce qui caractérise le style Hammer : la regretté Ingrid Pitt est définitivement une bombe sexuelle qui ajoute cette touche sexy qui caractérise cette série de films de cette période des 70s. Les décors plutôt chic, un jolie travail sur les éclairages dans les intérieurs du château. Le rythme ne faibli pas et Peter Sasdy malgré un manque de moyens flagrant par rapport a la décennie précédente sans sort plutôt correctement.

Reste que se Comtesse Dracula a bien aussi des défauts, d'abord sa manque de meurtre. Et cela même si sa commence rapidement avec ce paysan écrasé :mrgreen: et la quantité de cadavre empilé dans certaines pièces du château. Le coté fantastique pas assez poussé non plus... Point de cérémonie sacrificielle, ou de démons déterrés du cimeterre pour un titre ou le nom de Dracula point fièrement sur l'affiche... :(

Au final on a un produit bâtard, assez bizarre pour un film de la Hammer qui comme l'explique la critique Devildead penche entre le drame historique, mais du fait de son manque de moyens et du studio qui le produit penche vers un autre coté bien plus fantaisiste. Donc pas un mauvais film, plutôt bien divertissant mais très loin des Dracula et Frankenstein auquel on étais habitué jusque là.

Le BR sur lequel je l'est vu, offre une image assez définie avec une tendance qui s’accentue sur le grains lors des passages plus sombre. Avec pas mal de points blanc chose que je n'est pas remarquer sur les Sévices de Dracula qui a l'air d'être plus propre à ce niveau. Mais cela reste très au dessus d'un DVD heureusement des conditions idéale pour découvrir ce film.

Mention très bien à l'éditeur qui malgré le fait que ce ne soit pas une affiche originale nous offre un visuel plaisant qui résume assez bien ce que l'ont va voir.
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre