De Philip Chalong (Uk/Thailande) avec Robert Ginty & Sarah Langenfeld. Action. VF 35mm 1h30 1983
Membre de la CIA, Mark Banner (Robert Ginty, l’exterminateur du Droit de tuer) a été choisi pour diriger un commando spécial composé d’agents secrets américains et thaïlandais surentrainés. Ensemble, ils doivent retrouver, au Laos, la trace d’un avion détourné transportant à son bord 200 millions de dollars en lingots d’or… Sorte d’ Expendables du pauvre, Le baroudeur (gold raiders) est une petite pépite bis qui se résume finalement à peu de choses : moustaches, jungle et moto deltaplane. Du cinéma viril qui suinte la testostérone !
16h30: La maison de la terreur
De Lamberto Bava (Italie) avec Fabiola Toledo & Anny Papa. Giallo/Horreur. VF 35mm 1h36 1983
Bruno, jeune compositeur de musique de film, loue une grande propriété hors de Rome. Une maison qui, de prime abord, devrait lui offrir toute la tranquillité nécessaire à l’écriture d’une nouvelle partition pour un long-métrage horrifique. Malheureusement, la découverte d’un mystérieux journal intime va modifier considérablement ses plans… Initialement conçu comme une minisérie TV, la casa con la scala nel buio est assurément un sympathique giallo riche en rebondissements et meurtres sanglants qui parviendra à vous maintenir en haleine jusqu’à la dernière image !
18h30:Megaforce
De Hal Needham (Etats-Unis/ Hong-Kong) avec Barry Bostwick & Michael Beck. Science-fiction. VF 35mm 1h39 1982
Lorsque la démocratie est en danger, il n’existe sur terre qu’une poignée d’homme pour la défendre ! Ces hommes (aux looks improbables et radicalement anti-communistes) appartiennent à une armée d’élite secrète : la MEGAFORCE ! Bien que nanti d’un budget astronomique avoisinant les 20 millions de dollars et d’une campagne promotionnelle démentielle, Megaforce est peut-être l’un des plus gros ratages des années 80 ! Distribué à l’époque par la Fox (qui pensait sincèrement avoir produit le nouveau Star Wars) , il ne rapporta que deux petits millions lors de sa première semaine d’exploitation ! Un Megabide tout à fait mérité pour ce nanar de haut niveau qui combine effets spéciaux honteux et interprétation hasardeuse.
21h30: Les griffes de la nuit
Réalisé par Wes Craven (Etats-Unis) avec Heather Langenkamp , Robert Englund et Johnny Depp. Horreur. Vost DCP 1h30 1984
Depuis peu, à Springwood, des adolescents font inlassablement le même cauchemar : dans les couloirs d’une chaufferie, ils sont pris en chasse par un grand brulé coiffé d’un chapeau et armé d’un gant agrémenté de lames de couteaux… Son nom : Freddy Krueger. Premier volet d’une franchise tout bonnement exceptionnelle (si on met de côté l’horrible reboot de 2010), A Nightmare on Elm Street de Wes Craven (Last house on the left, l’été de la peur et la musique de mon cœur) fête aujourd’hui ses 30 ans soit l’occasion idéale pour redécouvrir ce classique intemporel du cinéma fantastique américain dans une copie neuve entièrement remasterisée !
23h30: Suède, enfer et paradis
Réalisé par Luigi Scattini (Italie) avec des suédois et des suédoises. Mondo/Documentaire. 35mm VF 1h30 1968
L’année dernière, à l’occasion de la première édition du jour du bis, le cinéma La Scala vous avait invité à découvrir les habitudes de nos voisins d’outre-Atlantique dans l’ennuyeux L’Amérique en folie (1975). Cette fois-ci, direction la Suède dans ce mondo italien racoleur et réactionnaire narré par Jean Toppart. Une Suède décadente où les femmes ont presque autant de droits que les hommes, où les automobilistes ivres sont verbalisés et où les rues sont bardées de distributeurs de préservatifs ! Sans oublier ses hell’s angels coiffés de toques en poil de castors… Enfer ou paradis, au bout de 90 minutes, ce sera à vous de choisir !
Prix pass marathon: 29 euros (avec miam miam sur place)
Prix entrée unique: 7 euros
N'oubliez pas que le cinéma fait des pass 10 séances à 55 euros donc en couple ça vous fait le jour du bis à 22e50!

Y aura des animations et des cadeaux!