Une seconde saison que je dévore a vitesse grand V déjà 10 épisodes de vu. A croire que comme sur Hannibal la première n'était qu'une mise en bouche pour nous présenter les personnages. La seconde est une véritable tuerie, si on retrouve la plupart des personnages, pas mal vont se faire zigouillé. La guerre des espions bas son plein dans ce début des années 80 et en pleine période Reaganienne.
Le couple former par ces agents du KGB former par Matthew Rhys et Keri Russell et qui battait de l'ail qu'on avait laissé dans cette saison originale vers un rapprochement mutuelle. Ce retrouve cette fois ci non seulement confronter à toute un tas de situations encore plus périlleuse de part leurs missions, qui mettent autant en danger leurs proches et donc leurs vie privé
, que les bases de leurs propres fondement de bon éléments communistes au service de la mère patrie vise à vis de la religion par exemple.
Bref s'est prenant et en plus on fait une belle plongé nostalgique dans le passé a travers l’ancêtre de la toile (l'intranet), de voir le fiston Jennings supplier son père de faire l'acquisition de ce qui fut une révolution à l'époque et qui annonçait le futur des jeux vidéos à la maison: la console de jeux Intellivsion
pour ceux qui connaissent je suis sûr que sa leurs fera un pti pincement de revoir cela

C'était le concurrent de la console Atari 2600 que j'ai connue beaucoup plus tard
Un série qui dégage enfin et définitivement cette esprit 80 qui n'était pas encore tout a fait palpable dans la première, la guerre Est-Ouest à commencer elle sera sans pitié. A coup de contre-espion, de multiple pions qu'on manipule et qui finissent par se retourner contre leurs propriétaires, s'est bien différent de se qu'on pouvait voir à l'époque dans les films avec Roger Moore en salle

En un mot passionnant