Une épidémie mortelle ravage Bundang, la banlieue de Seongnam à Séoul. Après un groupe d'immigrants clandestins dans cette ville, Byung-woo meurt d'un virus inconnu qui commence à infester des dizaines de résidents. C'est le chaos. Dans le pire des cas, le gouvernement ordonne d'isoler la banlieue en plein moment où In-hye et Ji-goo tentent de fuir vers la ville close…
Un film que j'aurais tous aussi bien pu mettre dans la section Fantastique, tellement le coté catastrophique semble incroyable et hors de propos lorsque l'épidémie progresse pendant ces 120mn.
Alors autant ce qui avait pu etre déçu par le cinéma populaire Coréen ces derniers temps en dehors du très bon Snowpiercer. Ici on est loin de ces sous-TOP GUN sans saveur ou d'un blockbuster qui nous montre un Tsunami de 100m de haut au rythme mal dosé.
Pandémie sa n'arrête pas après une excellent première heure on a droit a un festival de montagnes Russes pendant plus d'une heure, des rebondissements tous les 5mn, sa n'arrête pas. On évitera pas les énormes séquences stéréotypés qui font passer encore une fois la patrie de l'oncle Sam pour une belle bande d'abruti fini. Tous comme les séquences larmoyante ou d'une grande lâcheté digne d'un film d'un autre siècle

Mais quel maitrise, quel générosité à l'image du spectacle qui nous est offert, je voudrais pas gâcher le plaisir de le découvrir comme ces énormes charniers de cadavres à ciel ouvert. Ce film est un l'anti-Contagion de Soderberg.
A découvrir d'urgence Wild Side nous a dégoté un DTV de choix sur ce coup là. DragonBall tu peut te ruer dessus les yeux fermés du tous bon que ce film catastrophe à grande échelle.
