En voilà un film que j'ai revu récemment et toujours avec un sacré panard.
Catalogué dans la catégorie blax du catalogue MGM (alors que le film est ni plus ni moins un polar couillu réalisé par un habitué des 70's cop show), Across 110th street s'impose comme un bon gros polar urbain dans la veine de ceux qui ont déferlé aprés "le dépuceleur" Bullit (French Connection, Dirty Harry et autres Serpico des familles...). Avec son casting de pures tronches (Quinn/Kotto et le classieux brutal Anthony Fransciosa mais aussi Antonio "Huggy" Fargas), son score ultra-culte de Bobby Womack c'est harlem dans ton salon mon ami ! Alors crois-pas la jaquette hideuse qui te vend ça comme un buddy movie interracial avec un vieux qui bande mou et un black qui l'a dure, non Across 110th street c'est du lourd, ça sent le bitume et la fin est à chialer !
un grand film qui sent bon le new york des 70's. Au dessus du lot de la majorité des blaxploitation.....(bien qu'il n'en soit pas réelement un).chez moi, il trone à coté des 3 shafts.
merci à Tarantino d'avoir démocratiser le score désormais ultra connu de Bobby Womack.
Modifié en dernier par EXTERMINATOR le dim. août 01, 2004 4:09 pm, modifié 1 fois.
EXTERMINATOR a écrit :
merci à Tarantino d'avoir démocratiser le score désormais ultra connu de Bobby Womack.
...et qui rappelle à chaque écoute le fameux plan séquence générique...
pas vu ce film mais les échos étaient mitigés sur l'ancienne version du forum...
mais bon comme je sais qu'Humungus a souvent raison...
Prodigy a écrit :apparemment les MGM sont toujours à 5€ sur DVD Soon, donc je vais pas me gêner ce mois ci !
Ouais ben moi j'ai lâché l'affaire avec les MGM, j'ai annulé ma dernière commande datée du 20 Juin, toujours en traitement, avec un des titres finalement annoncé en rupture.
Dans le même genre (blaxploitation/buddy movie), je lui préfère largement Detroit 9000. Plus brut, plus sale, plus nerveux, plus efficace en un mot, et surtout sans la grosse baleine d'Anthony Quinn.
I'm working at my job
I'm so happy
More boring by the day
But they pay me
Detroit il traine chez moi depuis des mois ... tu viens de me donner envie de le voir ... sinon j'ai commandé la baleine depuis 1 mois ... j'attends j'attends ...
Quel putain de polar !!!! Violent, carré, brutal ce film fait un bien fou. Ca défouraille à tout va avec une tension raciale vraiment palpable. Quinn est carrément sublime dans son rôle de vieux flic pathétique et violent et Kotto ... ben c'est Kotto, un monolite. La mafia torture juste ce qu'il faut ... c'est à dire bien méchament.... avec les dernières 10 minutes où l'on se croit dans une guerre urbaine. Ca charcle sec avec gerbe de sang à gogo !!! L'un des meilleurs polars que j'ai vu et malgré un sujet un peu bateau les personnages sont bien travaillé pour une fois (même le Jim Harris qui est un perso secondaire).
Putain que ca fait du bien ... la vache !!!! A ACHETER ABSOLUMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me permet de remonter ce thread car le formidable Meurtres dans la 110e rue , un des cinq ou six polars les plus violents et les plus bruts jamais realisés , est dispo a 9,99 euros chez MGM . A prendre toutes affaires cessantes !
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.