
Ce Son of Captain Blood est un co-production italo-espagnole, employant le fils d'Errol Flynn qui jouait justement le Capitaine Blood quelques années auparavant. Production avec un peu d'argent, en joli DyaliScope, avec de superbes décors naturels et une très belle photo extérieure. Ca reste très classique, un peu planplan par moments, Tulio De Micheli n'étant pas à proprement parler un audacieux en terme de mise en scène. Il n'empêche que le premier duel fonctionne bien, Flynn se bat comme un diable - même si son jeu d'acteur parait singuli§èrement limité. Athlétique, il sauve le rôle de par ses performances. il passe la moitié du temps torse nu et on sent que tut a été misé sur sa belle gueule et son apparence physique.
Les seconds rôles de méchants ont la part belle (Fernando Sancho en tête), Ann Tood joue les mères courages folles de Dieu - le film étant un beau brulôt judo-chrétien de première vers la fin. Donc l'esclavage c'est mal - mais bon, on garde gentiment les noirs comme servants. Bref.
On y bute un prêtre dans une église et le tout se termine en bonne structure de péplum - auquel le film ne change que de part le siècle où le film se déroule. Ca pourrait très bien être une version de Spartacus tendance Flibuste, en fin de compte. Bref, on a droit à un tremblement de terre et un raz de marée sortis de nulle part, avec de jolies maquettes et un climax très efficace que c'en est étonnant.
Vu sur le DVD René Château. 4/3 et score respecté. 88mn, film et basta. pas de chapitre et une horrible VF mal enregistrée. Copie aux jolies couleurs mais des traces de compression. As usual, une honte.