New-York black-out / Black-out à New-York de Eddy Matalon (1978)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

New-York black-out / Black-out à New-York de Eddy Matalon (1978)

Message par igorfx »

Ce film sorti en VHS par chez nous et qui me faisait de l'oeil sur Price Minister est finalement sorti il y a quelques jours en DVD chez LCJ.

L'histoire a l'air assez aguichante
Spoiler : :
New York, le soir de la gigantesque panne d'électricité qui plongea l'immense cité toute entière dans un total blackout et ses habitants dans les douze heures les plus dramatiques jamais vécues. Quatre malfrats fous furieux échappés d'un fourgon cellulaire sèment la terreur dans un immeuble de standing où plusieurs occupants sont pris en otage. Dan, un policier, se lance à leur poursuite.
Et il est possible que ce soit en partie inspiré d'un événement réel car je crois qu'à la fin des années 70 la centrale électrique qui approvisionnait New-York est tombé en panne (j'avais lu cela dans une autobio de Philippe Marcade).

Bref, le seul commentaire sur amazon est négatif mais il est possible que le rédacteur n'ait pas la fibre bisseuse et à le lire à l'envers c'est plutôt encourageant.

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Black-out à New-York de Eddy Matalon (1978)

Message par Superwonderscope »

J'en ai pas un souvenir glorieux, aussi :? Ca partait d'un incident réel, mais il me semble que ça donne un truc aux enjeux à la limite du comique (involontaire?). typique des 70's (genre Night of the Juggler pour l'ambiance) mais pas un incunable. le film doit beaucoup à l'interprétation de Robert Carradine. Avec une ambiance série B/C des bas-fonds pas désagréable.
ceci dit, je le reverrais bien, ce DVD est une bonne nouvelle, (si VO il y a )

Par le réalisateur des immenses "'inquiète pas, ça se soigne", "prends ton passe-montagne, on va à la plage" et du raté "cathy's curse"... en fait, c'est peut-être son meilleur film!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
igorfx

Message par igorfx »

si VO il y a
Tu fais bien de soulever le problème car en effet il semble n'y avoir que la VF... dommage, cela va finalement être un "black-out" sur cette édition :wink:
bluesoul

Message par bluesoul »

Bibi a achete le R1

http://www.amazon.com/Blackout-James-Mi ... s=blackout

...Et a ete tres content de revoir cette "petite" serie B decouverte dans un video-club apres avoir lu dans un Tele K7 l'aguichant details de la diffusion sur C+.

Bon, compare aux a d'autres peloche de la meme epoque (1978) ca manque de punch, mais l'idee est vraiment bonne et au final le cote profile bas de l'entreprise lui donne un cachet plutot "credible". Bref, je suis tres content d'avoir pu remettre la main dessus.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Message par Heinrich »

juste pour info je n'ai pas souvenir d'un disque codered zoné, tout est all zone!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Pas vraiment.
Mutant. Delirium, Wekend Murders, eye in the labyrinth sont zone À
Spontaneous combustion ou Retribution sont toutes zones.
Heinrich

Message par Heinrich »

Mutant c'est all zone à 100%, les 3 autres j'ai un doute, les miens encore sous cello :oops: ).. ils zonent sur des gros trucs type Opera quand les ayants droits mettent la pression!
Superwonderscope
DeVilDead Team

j'ai Mutant sous la main, c'est zoné A chez moi. Mais bon, peu importe...
Heinrich

Message par Heinrich »

après vérif minus Delirium tout ça c'est all zone mais noté A sur la backcover, tu dois avoir un réglage chelou sur ton lecteur! il ne locke jamais ses titres, j'ai un doute sur un titre mais codered c'est 175 blu-ray! je tourne sur un panasonic non dézonné! :)
Répondre