Elle - Paul Verhoeven (2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Elle - Paul Verhoeven (2015)

Message par Superwonderscope »

Verhoeven is back avec ce qui ressemble fortement à un Rape & revenge dont le personnage principal s'est donc fait violer par un assaillant; S'engage alors un jeu de chat et souris entre les deux.
Le communiqué de presse indique aussi que l'actrice principale choisie est... Isabelle Huppert.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Cosmodog

Re: Elle - Paul Verhoeven (2015)

Message par Cosmodog »

Voilà qui donne envie !
Superwonderscope
DeVilDead Team

D'après le roman OH de Philippe Djian, au fait.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
KX69

Message par KX69 »

Superwonderscope a écrit :D'après le roman OH de Philippe Djian, au fait.
Que j'ai lu cet été tiens! Un bon roman mais je suis bien incapable de dire si ça peut donner un bon film :mrgreen: . Franchement pas certain. En plus il n'y a ni insectes géants ni robots!
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
dario carpenter

Message par dario carpenter »

La bande-annonce qui augure pas du meilleur. :D
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Allez, on va dire que ca garde le meilleur pour la séance ciné...
Superwonderscope
DeVilDead Team

oh punaise...
dario carpenter

Avouez qu'il a l'air bien le nouveau Claude Chabrol! :D
On reconnait déjà la direction d'acteurs, la photo somptueuse, le suspens hyper tendu et la cascade "Jean Sunny style" made in France 2 du grand maitre défunt du thriller français... :D
Mercador

Message par Mercador »

Virginie Efira dans un film de Verhoeven ?! :shock:

What's next ? Kev Adams reprenant le rôle de Rutger Hauer dans un remake de la Chair et le Sang ? )8

Bon, c'est Verhoeven, j'ai confiance. Ca ne peut pas être mauvais... je veux y croire !
Machet

Message par Machet »

Elle de Verhoeven est en sélection officielle du festival de Cannes 2016.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Superwonderscope
DeVilDead Team

Ca , c'est une surprise totale.
Je ne m'y attendais pas du tout.

Traduction:

"Il faut sauver le soldat Elle"
dario carpenter

Superwonderscope a écrit :"Il faut sauver le soldat Elle"
Il y a eu une projo presse et les premiers avis commencent à filtrer (Zone Bis, Mad Movies), le film serait très drôle dans tous les sens du terme :D

J'ai vu Elle en vision de presse il y a deux jours...

Pas une catastrophe à la Passion, de De Palma. Mais bon... visuellement Paulo fait les mêmes erreurs, notamment l'utilisation récurrente d'un jeu vidéo dans le film qui fait tout pourri.
Les dialogues sont parfois très mauvais, orduriers, vulgaires... et ça fait bizarre dans la bouche des acteurs français. Certains (Anne Consigny et Judith Magre en particulier) sont si mauvais qu'il faut le voir pour le croire!

MAIS... le film est culotté, les scènes de viol sont d'une violence inouïe. Et, pris comme une énorme comédie noire, le film fonctionne extrêmement bien et s'avère souvent hilarant. Ce n'est pas vraiment un whodunit, on se doute (par sa taille, sa démarche) de l'identité du violeur dès le début du film... et on a raison! Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Charles Berling et même Virginie Efira (que je ne supporte pas mais qui a un rôle très secondaire et très drôle) s'avèrent excellents, malgré des dialogues qui ne font jamais naturel.

Et puis, quand ça parle de cul, très souvent, ça tombe comme un cheveu sur la soupe. On se croirait revenu dans Showgirls! Sauf qu'ici c'est la grand-mère qui a un langage ordurier!

Loin d'être le meilleur film de Paulo. Mais on a évité la purge!

A mon humble avis, c'est un film qui va beaucoup diviser. J'imagine bien ceux qui vont hurler au nanar. Mais je pense que la majorité des critiques vont le trouver moyennement réussi, avec des éléments tellement Z que ça touche parfois au sublime (volontairement ou pas, ça reste à voir...)

Il y aura une poignée de gens (chez Mad peut-être?) qui vont crier au chef d’œuvre subversif. Certes, c'est très subversif, mais c'est une subversion qui vire à la formule, Paulo semble très préoccupé par l'idée de nous dire "eh oui, je suis de retour", à un moment je me suis dit que ça ferait une bonne parodie par Les Inconnus d'un film de Paul Verhoeven... Et ce n'est pas un chef d’œuvre!

Au moins, le film est très amusant, y'avait un journaliste à côté de moi qui riait à gorge déployée. Maintenant est-il bon?... Je ne sais pas... et je suis pourtant critique de cinéma!
Cosmodog

Message par Cosmodog »

De qui est cet avis ?
dario carpenter

Un critique du forum Mad Movies.
Superwonderscope
DeVilDead Team

le film se vend quasiment partout, egalement aux USA où Sony vient de f$sceller le deal

“This thriller is Paul Verhoeven at his very best and Isabelle Huppert gives the performance of a lifetime. ‘Elle’ promises to be a hit with audiences this fall. We are pleased to be working again with Paul, Isabelle and Saïd,” said Sony Pictures Classics.
Répondre