Des critiques / emissions sur le cinoche frequentables?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Des critiques / emissions sur le cinoche frequentables?

Message par bluesoul »

Bon, je sais pas dans quel thread mettre le sujet. Si les modos ont une idee, a eux de jouer. :wink:

Le dernier post de Romain sur Jaws3D mettant en vedette une emission qui traite ma foi bien le cinema de genre (cad; sans condescendance, sans traiter de "nanars" n'importe quel film sorti avant l'an 2000 et laissant la parole a quelqu'un qui connait son sujet, sans avoir l'air d'un guignol--on ne rigole pas, mais ca devient rare il me semble--ici, Romain :wink: ).

Question, des gens connaissent d'autres emissions ou on parle "bien" de cinoche. Je sais, parler "bien", ca prete a interpretations diverses, alors disons ou on traite bien, mais objectivement la marchandise.

Pour situer, bibi a grandi avec Remo Forlani (qui c'est??, c'etait sur RTL, enfin, je crois), Selim Sasson (pouvez repeter?, lui, c'etait sur la RTBF), Pierre Tchernia (ah oui, le vieux rondouillard pote a arthur qui cachetonnait sur A2, je crois), La Sequence du Spectateur (quezako??), La Derniere Sceance (ah oui, le truc avec le mauvais chanteur?) ou Histoires sans paroles (gne? c'est de la radio experimentale?), coups de films (le truc avec la greluche sur la RTBF?) et plein de critiques sur pleins de chaines de par l'Europe.

Franco, de nos jours, ces gens ont tous pris leur retraite ou carrement ravaler leurs bulletin de naissance. :roll: Bilan, il ne reste que la...(soupir) TV, ou le net.

Probleme, on y trouve surtout des featurettes a la c... ou les vedettes / speakers / speakerins nous servent la soupe et nous promettent le film-de-la-mort-qui-tue chaque semaine, a part ca, y-a-t'il encore des emissions qui font appel a un quelconque sens "critique" (mon Dieu... :shock: :roll: ), tout en sachant un tant soi peu de quoi ils parlent... )8 :roll: ?

Bref, des emissions a recommander sur le net / la TNT / satellite / ailleurs? (et si possible, des liens pour nous les affames du bout du monde? :oops: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Machet

Re: Des critiques / emissions sur le cinoche frequentables?

Message par Machet »

L'émission "Mauvais Genre" sur France Culture tous les samedi soir de 22 à minuit. Ça ne traite pas uniquement de ciné. Avec une belle équipe dont le passionnant Jean-pierre Dionnet et l'incontournable et insatiable Jean-Baptiste Thoret.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
ornithorynque

Re: Des critiques / emissions sur le cinoche frequentables?

Message par ornithorynque »

L'équipe du site Capture Mag (composée d'anciens journalistes du Mad Movies du début des années 2000) propose un podcast tous les mois (le dernier en date: http://www.capturemag.net/les-grandes-b ... pisode-05/ )
A mon sens quelques uns des rares journalistes français compétents pour parler ciné (et à fortiori ciné de genre).
Répondre