Une ambitieuse production espagnole par le réalisateur de Hierro, avec Antonio Banderas, Dylan McDermott, Robert Forster et Melanie Griffith.
un film annonce qui fait envie :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9144
Automata - Gabe Ibanez (2014)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Automata - Gabe Ibanez (2014)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Automata - Gabe Ibanez (2014)
Un film ambitieux qui encore une fois sans révolutionné la SF se montre autant agreable a suivre que ne l'était District 9 ou Chappie. Les décors de cet univers urbain décrépie participe complètement dans l'implication du spectateur dans cette réalité proche des écris d'Asimov.
Melanie Griffit a un tout petit rôle malgré son nom en haut de l'affiche, un intéressant passage ou elle explique l'évolution de l'aspirateur tel le singe vient de descendre de ça branche j'adore
Melanie Griffit a un tout petit rôle malgré son nom en haut de l'affiche, un intéressant passage ou elle explique l'évolution de l'aspirateur tel le singe vient de descendre de ça branche j'adore

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
- DeVilDead Team
la critique du Blu Ray Français est sur le site:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9795
et hasard, j'ai vu il y a quelques jours le BD norvégien du film. Jolie copie, très bon son.
Je suis raccord avec la critique d'arioch. le début est intrigant, plutôt désespéré, une très belle photo... et la faciité d'accès au désert est quand même plutôt ahurissante (un beau trou dans la raquette!). (allez, j'ai même pensé au Alien From L.A de Pyun sur le début
) Après, ça devient cahin-caha, quelque peu hésitant sur la forme et le fond à adopter. Assez lent sur 109mn, mais un film résolument au-dessus du panier car superbement mis en images. Les SFX de chez Nu Boyana sont vraiment pas mal du tout (c'est d'ailleurs une co-prod avec le studio roumain!), assez immersif. Pas novateur, mais un spectacle qui tente de tirer vers le haut le sujet et tente d'adopter un ton à part.
et hasard, j'ai vu il y a quelques jours le BD norvégien du film. Jolie copie, très bon son.
Je suis raccord avec la critique d'arioch. le début est intrigant, plutôt désespéré, une très belle photo... et la faciité d'accès au désert est quand même plutôt ahurissante (un beau trou dans la raquette!). (allez, j'ai même pensé au Alien From L.A de Pyun sur le début

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Pas évident de se renouveller dans ce genre là, tellement ces dernières année ce coté sombre de l'humanité semble à la mode (Elysium), le film est quand même très agréable à suivre, et cela malgré certaines de ces énormités cité dans la critique: ce tunnel que l'on franchi sans peine, et après on se fait tiré dessus par (peut-être) l'un des gardiens auquel on viens de parlé juste avantSuperwonderscope a écrit :la critique du Blu Ray Français est sur le site:
Je suis raccord avec la critique d'arioch. le début est intrigant, plutôt désespéré, une très belle photo... et la faciité d'accès au désert est quand même plutôt ahurissante (un beau trou dans la raquette!). (allez, j'ai même pensé au Alien From L.A de Pyun sur le début![]()
) Après, ça devient cahin-caha, quelque peu hésitant sur la forme et le fond à adopter. Assez lent sur 109mn, mais un film résolument au-dessus du panier car superbement mis en images. Les SFX de chez Nu Boyana sont vraiment pas mal du tout (c'est d'ailleurs une co-prod avec le studio roumain!), assez immersif. Pas novateur, mais un spectacle qui tente de tirer vers le haut le sujet et tente d'adopter un ton à part.

Après on peut toujours se dire que tous semble définitivement laissé a l'abandon comme le montre la plupart des endroits désertiques qui son vistié par le film: le métro, les rues, le club ou vont Banderas et Dylan McDermott méner l'enquête pour trouver l'horloger.
Du coup moins de gardien pour gardé des entrés mineur. La décharge rappel les décharges que l'on voit dans le manga "Gumn", auquel se film par plusieurs partie pris visuel ma énormément fait penser.
Après faut pas en attendre un truc énorme, c'est plus du cinéma a l'Européenne malgré des fonds ricains.

-
Rien de nouveau sous le soleil de la robotique intelligente.
Pas obligé que ce soit de l'action tout le temps, généralement on se raccroche au messge du film. Sauf que là il n'y a rien de nouveau. Ha si on a réduit le nombre des lois qui régissent les robots. "Les mecs j'ai fait trop fort, il n'y aura que 2 règles." Putain je suis sur le cul.
J'ai pas de chance, en ce moment je tombe que sur des films soporifiques.
Pas obligé que ce soit de l'action tout le temps, généralement on se raccroche au messge du film. Sauf que là il n'y a rien de nouveau. Ha si on a réduit le nombre des lois qui régissent les robots. "Les mecs j'ai fait trop fort, il n'y aura que 2 règles." Putain je suis sur le cul.
-
En même temps il n'y a plus grand chose à se mettre sous la main (ou l'oeil)Lord Taki a écrit :Rien de nouveau sous le soleil de la robotique intelligente.

Peut-être Ex-Machina, rien que quand je vois l'origine des films pour lequel il est crédié au générique de scénariste sa a l'air de valoir le coup (Sunshine, Never Let Me Go, Dredd 2012, 28 jours plus tard).
Mais bon dsl je fait du HS....

Ex-Machina est, je pense, le parfait exemple de film que loue Lord Taki. Peu d'action (on pourrait dire "pas") mais une valeur ajoutée sur le fond.
Cet Automata m'a plus fait l'effet d'un exercice de style qu'autre chose.
Ça parle de robot, certes, mais sans rien apporter au genre, ni même le traiter finalement ou si peu. Car ce que je retiens du film c'est une énième histoire très humaine sur l'attirance et la répulsion que provoque l'inconnu, le différent. Short circuit me l'a déjà très bien raconté quand j'était minot ou Chappie plus récemment.
Le sujet de la robotique semble n'être là que pour permettre de belle images science-fictionesque, d'où mon impression d'être face à un exercice de style.
Grosse déception, c'était la première bande annonce que je voyais de cette vague de films de robots et c'est finalement le film le plus décevant.
J'avoue n'avoir gardé que quelques souvenirs, ils m'en restent surtout ces impressions. Alors peut-être que le film en dit un peu plus que je le laisse entendre mais pas beaucoup plus alors.
Cet Automata m'a plus fait l'effet d'un exercice de style qu'autre chose.
Ça parle de robot, certes, mais sans rien apporter au genre, ni même le traiter finalement ou si peu. Car ce que je retiens du film c'est une énième histoire très humaine sur l'attirance et la répulsion que provoque l'inconnu, le différent. Short circuit me l'a déjà très bien raconté quand j'était minot ou Chappie plus récemment.
Le sujet de la robotique semble n'être là que pour permettre de belle images science-fictionesque, d'où mon impression d'être face à un exercice de style.
Grosse déception, c'était la première bande annonce que je voyais de cette vague de films de robots et c'est finalement le film le plus décevant.
J'avoue n'avoir gardé que quelques souvenirs, ils m'en restent surtout ces impressions. Alors peut-être que le film en dit un peu plus que je le laisse entendre mais pas beaucoup plus alors.
woops