Starwars Arcade en 2014

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fiend41

Starwars Arcade en 2014

Message par fiend41 »

§£ 8)) )8

il existe une petite lignée de bornes d'arcades & flippers sur l'univers Starwars. mais là c'est LE choc . (on se consolera avec les versions Gamecube, qui sont plutôt réussies)

si l'euromillions existe,  gagner il le faut :mrgreen: !   c'est un des trucs à faire claquer illico !

Image
arioch
Site Admin

Re: Starwars Arcade en 2014

Message par arioch »

J'avais posté la vidéo dans le thread dédié à Star Wars il y a quelques jours de cela... C'est impressionnant en effet ! Mais bon, quelque part, est-ce si surprenant aujourd'hui ?
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Ca reste un railshoot, à la limite dans une maj de R360 là je dis oui.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Bah en 87 ils faisaient déjà ça, monté sur verrins et tout le bordel, ça tournait dans tous les sens. Impossible d'y jouer il était toujours pris dans la salle d'arcade.

Image
Ikarus

Message par Ikarus »

Image tiré d'une scène culte de Terminator 2 qui rendait nos salles d'arcade française ridicule. C'est le même principe que pas mal d'attraction à sensations des grand parc. Au Japon il existe une borne Gundam représentant un cockpit de MS avec les mêmes commandes que dans les séries (il faut déjà claquer pas mal d'argent pour comprendre comment ça fonctionne).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Comme le dit Taki, le R360 était carrément plus impressionnant puisque le joureur tournait dans son siège à 360 degrès dans tous les sens. C'est un jeu où tu avais régulièrement la tête en bas ! :D Et sur la base, c'était un jeu à la AFTERBURNER. J'ai fait quelques parties car une salle qui a été remplacée par un magasin de vêtements en avait un à Paris durant les années 90. Par contre, on restait sur un simple écran cathodique, normal pour l'époque.

Là, la machine d'arcade a manifestement des écrans panoramiques qui permettent une immersion dans l'action. C'est plutôt joli même si quelque part, je trouve ça pas si ébourriffant visuellement parlant. En fait avec les nouvelles consoles, on s'est tellement habitué à des trucs jolis, qu'on en devient blasé. Je pense que la vraie révolution, elle viendra de jeu avec des rendus photo-réalistes et en temps réels.
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Ikarus a écrit :Image tiré d'une scène culte de Terminator 2 qui rendait nos salles d'arcade française ridicule. C'est le même principe que pas mal d'attraction à sensations des grand parc. Au Japon il existe une borne Gundam représentant un cockpit de MS avec les mêmes commandes que dans les séries (il faut déjà claquer pas mal d'argent pour comprendre comment ça fonctionne).
Le cockpit After Burner je l'ai vu en salle d'arcade, et pourtant en Charente, pas dans une super salle d'arcade parisienne hi-tech, bien avant la sortie de T2. Elle date de 87 et le film de 91 alors pour le coup, Cameron n'était pas à la pointe ! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

je ne pense pas que James Cameron tentait d'être à la pointe dans cette scène de TERMINATOR 2. En fait, ça représente juste le quotidien de deux adolescents et ils vont dans une salle d'arcade tout ce qu'il y a de plus normale pour y jouer avec des jeux tout ce qu'il y a de plus normaux. En fait, ça représente juste le "présent"... Par contre, en France, les salles d'arcade étaient plutôt fréquentés par des adultes plutôt que des adolescents, ce qui peut surprendre quand on le dit aujourd'hui. En tout cas les salles que je fréquentais...
"Fuck The World", Rambo
Ikarus

Message par Ikarus »

Fatalis rex a écrit : Le cockpit After Burner je l'ai vu en salle d'arcade, et pourtant en Charente, pas dans une super salle d'arcade parisienne hi-tech, bien avant la sortie de T2.
Toute la France n'était pas aussi bien desservis malheureusement. Et à l'époque de T2 les salles d'arcades commençaient à disparaitre, avec l'arrivé des consoles de salon comme la Super NES sortie la même année en France qui offrait des titres arcade à la maison comme Street Fighter 2, d'où la comparaison avec les salles française de l'époque qui étaient ridicule par rapport à ce paradis de la petite monnaie montré dans le film.
DPG

Message par DPG »

Elles disparaissaient pas du tout les salles en France à la sortie de T2 ! Et les consoles de salons rivalisaient pas du tout avec l'arcade à cette époque ! Même la génération suivante (Playstation / Saturn), c'était encore loin d'être le cas ! (rien qu'à voir la gueule de Daytona sur Saturn qui en a fait déchanter plus d'un...) Je dirais que le déclin des salles, c'est plutôt fin des 90's....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Ikarus

Message par Ikarus »

Comme je l'ai dis, toute la France n'était pas au même niveau, il y a encore des salles d'arcades dans certaines grande ville alors que par chez moi, dans l'Indre, elles ont toutes disparu entre 92 et 97 (malgré une tentative de relance début des années 2000 qui ne dura même pas un an). Et la qualité des portages avaient souvent peu de poids comparer à la possibilité d'y jouer quand et avec qui on voulait, sans avoir à bouger de chez soit et sans mettre X pièces dans la console, c'est pour ça que la majorité des titres d'arcade étaient porté sur consoles.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Y a une vidéo marrante sur le net d'un mec qui s'est construis un truc de ce style pour le foutre dans son salon, mais je la retrouve plus ! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Sur Paris, cela fait bien longtemps que les salles ont disparus, en l'an 2000, c'était fini. Ne subsiste qu'une salle pourtant ouverte bien après les autres à un moment où c'était déjà le déclin, LA TETE DANS LES NUAGES. Ils avaient pris le parti de faire un centre de loisirs numériques à destination de la famille là où, justement, les salles d'arcade étaient peuplées d'adultes. Il y a une boutique (peut être d'autre) où le sous-sol contient des bornes "improvisées". Mais ça donne plus l'impression d'un truc clandestin que d'une salle d'arcade.
Je suis désolé, j'habite en région parisienne donc je ne connais que ça... Donc, il y avait cinq ou six salles de tailles différentes rien que dans le quartier de Chatelet/Les Halles. Il y en avait trois ou quatre du côté de Strasbourg St Denis. Quelques unes, ressemblant un peu à des couloirs, à Pigalle. Au moins deux à République. Et même au moins une sur les Champs Elysées. Tout ça a totalement disparu. Le choc, c'est clairement les consoles de jeu. Car même si les jeux étaient moins jolis, cela remplissait son office. Si chez toi, tu joues 2 heures par jour sur ta console, est-ce que tu as envie de sortir pour aller passer 2 heures dans une salle ? Bien sûr que non. Tu as déjà écoulé le temps de jeu que tu vas t'allouer (2 étant un exemple). Sans compter que c'était devenu cher de jouer. Du coup, je pense sincèrement qu'en dehors de frappadingues purs et durs, la plupart des joueurs étaient passées du statut de régulier à celui d'occasionnel. Genre je passe devant "Oh, chouette le jeu", tu entres, tu essaies, tu trouves ça fun mais tu rentres chez toi après y avoir goûter légèrement. D'ailleurs, si on a vu émergé des jeux délirants, c'étaient en partie pour ramener ou garder les gens dans les salles. "vous n'aurez pas ces sensations chez vous !". Genre les simulateurs de motos (ou tu diriges le bidule le cul assis sur une selle), les simulateurs de ski (ou tu t'agites pour slalomer), les bornes avec sièges pour les bagnoles, les tanks et autres véhicules, etc... De plus, il faut rappeler que la consommation est très différente en Europe, au Japon et aux Etats-Unis.

Pour info... La vidéo du R360 montre une version étrange qui a probablement été aménagé pour être placée à un endroit qui manque de plafond. Car elle n'était pas au niveau du sol. Il fallait monter au préalable pour atteindre le cockpit. Ca rendait le bidule plus impressionnant. Mais aussi excessivement cher !
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

En fait Street Fighter 2 a un peu tué l'arcade parce que tout le monde s'est dit "Merde, le portage sur Super Nintendo est meilleur que la version arcade !" :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Pour être exact, à l'époque, la meilleure adaptation de Street Fighter 2 était sur Nec PC Engine.
Mais l'ensemble des jeux étaient inférieures à ce que l'on trouvait en machine d'arcade. Comme l'a fait remarquer quelqu'un, des jeux comme Daytona USA, Virtua Racing, Virtua Fighter ou la plupart des jeux Capcom étaient bien supérieurs dans leur version arcade que sur les diverses consoles. Ce qui est normal, la technologie était moins puissante à la maison que sur des machines professionnelles. Si tu fais une comparaison entre ce qui existait au même moment que la Megadrive ou la Super Nintendo et les machines d'arcades, tu n'avais pas vraiment le même niveau. Les adaptations étaient en générale plus grossières. Les seuls trucs qui étaient des portages identiques, ça devaient être Pac-man ou Space Invaders, des jeux antérieurs. Mais il faut peut être se rappeler que ce genre de jeu était déjà adapté "à peu près" aussi bien depuis la VCS d'Atari. Aujourd'hui, la donne est différente, la puissance des machines qu'on a à la maison enterre littéralement tout ce qui se faisait ne serait-ce qu'il y a dix ans. Le fossé technique entre la maison et la machine d'arcade n'a pas cessé de diminuer.
"Fuck The World", Rambo
Répondre