Cherche titre d'un film : Fusillade dans une école
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Cherche titre d'un film : Fusillade dans une école
Voilà, depuis plusieurs jours je recherche le titre d'un film qui pourrait bien être un téléfilm d'ailleurs... Je n'ai que deux scènes en mémoire et, en plus, elles sont assez floues.
L'une d'elle montre une fusillade dans ce qui paraît être une classe d'école. Un gamin prend une balle perdue et meurt dans les bras d'un autre enfant. Je crois d'ailleurs qu'il était question d'une prise d'otages.
L'autre scène, dont je me souviens, se déroule à la fin du long metrage. On y voit des adolescents se rendre devant la tombe du ou des enfants qui on été tués lors du violent affrontement evoquée précédemment.
Bon, j'avoue c'est un peu léger comme pistes.
J'ai cru un moment qu'il s'agissait de l'école des héros, mais la scène de recueillement n'y figure pas...
À priori, le film que je cherche devrait se dérouler dans un pensionnat ou un complexe scolaire, sans être vraiment sur.
Il doit dater des années 80, peut être même début 90...
L'une d'elle montre une fusillade dans ce qui paraît être une classe d'école. Un gamin prend une balle perdue et meurt dans les bras d'un autre enfant. Je crois d'ailleurs qu'il était question d'une prise d'otages.
L'autre scène, dont je me souviens, se déroule à la fin du long metrage. On y voit des adolescents se rendre devant la tombe du ou des enfants qui on été tués lors du violent affrontement evoquée précédemment.
Bon, j'avoue c'est un peu léger comme pistes.
J'ai cru un moment qu'il s'agissait de l'école des héros, mais la scène de recueillement n'y figure pas...
À priori, le film que je cherche devrait se dérouler dans un pensionnat ou un complexe scolaire, sans être vraiment sur.
Il doit dater des années 80, peut être même début 90...
-
- DeVilDead Team
Re: Cherche titre d'un film : Fusillade dans une école
je pensais à Elephant, mais c'est trop récent par rapport à ce que tu dis. C'est plutôt un film d'action?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Les indices sont (tres) legers et a vrai dire ne me rappellent rien, mais je lance deux pistes possibles. A farlane ou d'autres de voir si ca dit quelque chose dans le details:
Taps (1981) ou des eleves d'une ecole militaires se decident de la "defendre" contre...les autorites civiles (qui veulent la fermer ou quelque chose du genre).
Kent State TV (1981) un telefilm base sur une histoire vraie ou des eleves "rebelles" se font mater par la garde civile (morts a l'appui).
Taps (1981) ou des eleves d'une ecole militaires se decident de la "defendre" contre...les autorites civiles (qui veulent la fermer ou quelque chose du genre).
Kent State TV (1981) un telefilm base sur une histoire vraie ou des eleves "rebelles" se font mater par la garde civile (morts a l'appui).

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Oui c'est effectivement un film d'action (en tout cas dans mon souvenir)
Par contre ce n'est pas Taps que j'ai revu récemment.
Je ne connais pas Ken state tv. Il y a une scène dans un cimetière a la fin ?
Par contre ce n'est pas Taps que j'ai revu récemment.
Je ne connais pas Ken state tv. Il y a une scène dans un cimetière a la fin ?
-
- DeVilDead Team
C'est bizarre, j'ai aussitôt pensé à L'Ecole Des Heros et dans mon souvenir, le générique de fin était dans un cimetière. Les "héros" se recueillaient devant une tombe alors que les noms défilaient... Je me trompe aussi de film ? Pourtant la VHS a pas mal tournée quand j'étais gosse. Je pense que le film a bien mal vieilli depuis...
J'ai revu l'école des héros hier et je m'attendais effectivement à revoir les scènes que j'ai cité. Au passage le film n'a pas trop vieilli je trouve, j'ai même été surpris par la violence de certaines séquences.
Comme toi Madxav, j'étais persuadé que c'était dans ce film que je trouverais les passages ancrés dans ma mémoire. Mais pas de gosses flingués (en dehors du fils du mafieux) et aucune scène dans un cimetière à la fin.
Par contre comme j'ai vu l'édition DVD anglaise du film, n'y aurait-il pas une histoire de censure entourant ce métrage ? D'autant que c'est assez commun de retrouver des versions tronquées chez nos voisins britanniques...
J'espère que quelqu'un ici arrivera à élucider ce mystère.
Comme toi Madxav, j'étais persuadé que c'était dans ce film que je trouverais les passages ancrés dans ma mémoire. Mais pas de gosses flingués (en dehors du fils du mafieux) et aucune scène dans un cimetière à la fin.
Par contre comme j'ai vu l'édition DVD anglaise du film, n'y aurait-il pas une histoire de censure entourant ce métrage ? D'autant que c'est assez commun de retrouver des versions tronquées chez nos voisins britanniques...
J'espère que quelqu'un ici arrivera à élucider ce mystère.
-
@Farlane, Kent State, je n'ai pas revu depuis une trentaine d'annees, je peux pas repondre. Il y a deux editions allemandes qui me font de l'oeil, mais j'ai peur pour la qualite...
@MadXav, L'Ecole des Heros, c'est quoi le titre en VO. Jamais vu dans mes videoclubs. Le titre a l'air bien bourrin.
@MadXav, L'Ecole des Heros, c'est quoi le titre en VO. Jamais vu dans mes videoclubs. Le titre a l'air bien bourrin.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
C'est Toy soldiers.
A ce propos, l'image proposée par le DVD anglais est excellente. Et biensûr vf et vostf sont disponibles. À voir maintenant si il y a une différence avec le DVD français (peut être justement une version du film plus violente)
A ce propos, l'image proposée par le DVD anglais est excellente. Et biensûr vf et vostf sont disponibles. À voir maintenant si il y a une différence avec le DVD français (peut être justement une version du film plus violente)
-
- DeVilDead Team
Re: Cherche titre d'un film : Fusillade dans une école (réso
Mais... TOY SOLDIERS = L'ECOLE DES HEROS non ? Tu t'étais endormi pendant le visionnage ?
Re: Cherche titre d'un film : Fusillade dans une école (réso
Eh ! Le sujet est loin d'être résolu !!!
Dans ma dernière intervention, je répondais juste à Bluesoul.
Rien n'indique que Toy soldiers (L'école des heros) est effectivement le film que je recherche.
Pour les moins attentifs (hein Madxav !
), on était arrivé au point à se demander si il n'y avait pas deux versions du même long métrage.
Une vraisemblablement pour l'exploitation Tv et l'autre pour le marché de la vidéo.
Dans ma dernière intervention, je répondais juste à Bluesoul.
Rien n'indique que Toy soldiers (L'école des heros) est effectivement le film que je recherche.
Pour les moins attentifs (hein Madxav !

Une vraisemblablement pour l'exploitation Tv et l'autre pour le marché de la vidéo.
-
- DeVilDead Team
il y aurait bien aussi Home Room mais ça date de 2002. il y a bien une fusillade dans une ecole, avec des morts et une scène de cimetière?
Ou encore Bang Bang you're dead avec Ben Foster, sorti chez Paramount en 1999.
Plus Bis (quoique, dans mon souvenir c'était pas si mal) ,l’inévitable Heart of America d'Uwe Boll avec Jurgen Prochnow et Michael Paré, "inspiré" du drame de Columbine. Tout comme le film Zero Day.
J'y pense aussi, il y a toute cette mouvance de films dans les high schools urbains "où la violence elle est partout" genre Code 187, The Substitute (et ses 3 suites)... ça peut s'appliquer à ce que tu décris, et c'est plus dans les années 90.
Ou encore Bang Bang you're dead avec Ben Foster, sorti chez Paramount en 1999.
Plus Bis (quoique, dans mon souvenir c'était pas si mal) ,l’inévitable Heart of America d'Uwe Boll avec Jurgen Prochnow et Michael Paré, "inspiré" du drame de Columbine. Tout comme le film Zero Day.
J'y pense aussi, il y a toute cette mouvance de films dans les high schools urbains "où la violence elle est partout" genre Code 187, The Substitute (et ses 3 suites)... ça peut s'appliquer à ce que tu décris, et c'est plus dans les années 90.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Non malheureusement ce n'est aucun des titres que tu cites.
Je confirmes qu'il y a bien une scène où un gosse se fait flinguer (genre 10-12 ans) et qu'à la fin on a droit à une grosse scène d'émotion où une partie des survivants viennent rendre un hommage a leurs copains morts durant l'affrontement.
De mon côté j'ai continué mes recherches et il semble qu'il n'y ait qu'une seule et unique version de L'école des héros. Ce n'est donc pas le film que je recherche.
Bordel ! Ça commence à me saouler cette histoire !!!
Je confirmes qu'il y a bien une scène où un gosse se fait flinguer (genre 10-12 ans) et qu'à la fin on a droit à une grosse scène d'émotion où une partie des survivants viennent rendre un hommage a leurs copains morts durant l'affrontement.
De mon côté j'ai continué mes recherches et il semble qu'il n'y ait qu'une seule et unique version de L'école des héros. Ce n'est donc pas le film que je recherche.
Bordel ! Ça commence à me saouler cette histoire !!!