The Dark Place - Jody Wheeler (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Dark Place - Jody Wheeler (2014)

Message par Superwonderscope »

Surnommé "camera man", Keegan Dark (Blaise Embry) est doté d'une mémoire photographique qui enregistre tous les événements depuis son enfance. Suspecté de la mort de son père et de son frère dans un accident de voiture étant adolescent, il s'est éloigné de sa mère.
Il revient plusieurs années après accompagné de son ami Wil (Timo Descamps), pour découvrir que sa mère (Shannon Day) a épousé en secret un médecin (Andy Copeland) et qu'il a un frère (Sean Paul Lockhart) qui semble un chouïa psychotique. Ses souvenirs l'assaillent violemment et il pressent un danger planant sur la famille Dark.

Image

trailer : https://www.youtube.com/watch?v=S6g4_2GP6v8


Bon... ben c'est pas génial, tout ça. Ca part d'une bonne idée (la mémoire-caméra du héros) pour arriver dans un thriller médico-policier assez mal joué et pourtant doté d'éléments qui aureitn pu jouer en sa faveur. Malheureusement, il y a un montage assez hors de propos, avec des ellipses qui rendent certaines scènes incompréhensibles à force de vouloir rester nébuleuses. Le pouvoir du jeune Keegan Dark reste assez mal exploité, hormis certaines scènes aux effets spéciaux assez habiles.
Le ton oscille entre un thriller sérieux et des réparties parfois cinglantes du héros, en guerre contre tout le monde, y compris son petit ami. Le dernier quart possède son lot de révélations, hélas menées de manière aberrante. ce qui fait que le climax final tombe un peu à plat, notamment le shoot-out final, totalement ridicule. Non pas dans son essence, mais la manière dont c'est amené et et coup de théâtre final. N'importe quoi.
la particularité étant d'avoir centré cela sur un couple gay, ce qui reste assez inhabituel pour un thriller, et d'avoir l'acteur Sean Paul Lockhart (au centre de l'affiche) jouer une petite frappe séduisante. Il n'est autre que l'acteur X Brent Corrigan, qui tente depuis quelques temps de commencer une carrière hors X sous son vétirable nom. Un peu comme Traci Lords dont il suite la meme trajectoire (a donc commencé mineur dans le monde du X...) et commençant dans des séries B (Chillerama, entre autres) pour arriver à jouer dans le MIlk de Gus Van sant.

Tourné en Red de manière agréable (très jolis éclairages, mouvements de caméra habiles, photographie élaborée), en Scope mais un thriller très médiocre - financé par Kickstarter, d'ailleurs.

Le film est sélectionné au Festival LGBT 2014 belge Holebifilmfestival et est projeté encore ce soir au Kinepolis de Leuven, entre autres.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre