Silver Surfer (1998) de Tony Pastor Jr. et Larry Brody

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Silver Surfer (1998) de Tony Pastor Jr. et Larry Brody

Message par comte vonkrolock »

Image Image

Titre Français : Le Surfer d'Argent

Uatu le Gardien raconte l'histoire de l'univers jusqu'au jour où Norrin Radd devient le Surfer d'Argent. Sur la planète Zenn-La, les habitants d'une grande avancée technologique et spirituelle vivaient paisiblement, quand Uatu les avertit de l'arrivée imminente de Galactus. Le chef de la planète tente une première prise de contact, sans résultat. Ils envoient alors Norrin Radd négocier le sort de leur planète.

Pas vu depuis une bonne décennie :D cette série sortie ultra discrètement chez nous et éditer chez nous par TF1 Vidéos. Et cela bien avant que le Studio Marvel enquille les succès planétaire.
Si au premier abord l'aspect grossier du dessin, les CGI sortant d'une autre époque, ou une animation des plus basique pourrait faire fuir, il n'en est rien. Et pour ceux qui aurait réelement une mauvais approche du Silver Surfer.
En 1998 ont tiens là l'un des exemples flagrant de ce qui pouvait être très bien fait, si on réunis les bons ingrédients.

En premier lieux, on a une réadaptation qui se veut plutôt fidèle au vrai Surfer créer par Kirby et Lee ou l'on respect les origines de ce mythique personnage. Qui fait intervenir tous un pan de créatures issu de cette univers SF créer par la Marvel (la guerre opposent les Skrulls et les les Krees) avec quelques guest star comme Ego la planète vivante, ou bien Thanos le demi-dieu de la Mort, voir même quelques personnage issu des Gardiens de la Galaxie (Drax, Nebula...). Et bien sûr Uatu le célèbre observateur céleste qui souvent intervint en présence des Fantastic Four pour protégé l'univers.
Réellement convainquant à la vision de cette animé de ce replonger dans ce fabuleux comics, pour ceux qui connaitrais déjà cette univers ou pas.

La deuxième qualité de ce pur produit des Studio Marvel Animation, est aussi de respecter l’esthétique général créer par Stan Lee et Jack Kirby. L'animation bien que loin des critère actuel est honnêtement à la hauteur du sujet. Le Surfer ressemble trait pour trait a cette période ou il apparait dans le comics des Fantastic Four. Les traits de l'ensemble font immédiatement penser a son créateur Jack Kirby que se soit lors de l'arriver de Galactus ou bien dans ces décors à la fois foisonnant de détail, et dépouiller de l'inutile. C'est vraiment agréable à regarder, et pour une fois les SFX s'intègre comme par magie a ce trait très épais qui caractérise ces auteurs.

Un série qui n'a durer que 13 épisodes et qui aurait du connaitre une seconde saison de 8 épisodes déjà prêt d'après Wikipédia, mais jamais produit... Dommage.

Revu donc sur les deux disques éditer par TF1 Vidéos en VF comme s'est la seul option sonore. Un doublage de qualité ce qui est plutôt rare dans les années 90.
Les deux volumes reprennent les 13 épisodes de la premier saison sortie en 1998: sur le volume on trouve les 6 premiers épisodes, tandis que le deuxième disque en a 7.
La série est en 1.33 4/3 et VF stéréo.

Le deuxième DVD éditer par TF1 semble avoir connu quelques déboire puisque dans les premières fournées on trouvais malheureusement dans ce boitier DVD le disque du premier DVD... :evil:
Le problème semble avoir été résolue car dans mon exemplaire s'est bien le bataille éternelle qui s'y trouve. Non le vrai problème sur ce disque s'est qu'il a été encoder dans un 16/9ème forcé qui fait que lorsque l'ont est sur les menus ou sur les épisodes. L'image en haut et en bas est rogner sur une TV 16/9 classique :shock: Donc par rien comme défaut. Certains BACH Films (La soif du mal) avait connu un problème inverse il fallait enlevé l'option 16/9 pour regarder son DVD dans ce format 16/9. Et bien là s'est un peu la même chose il faut régler son lecteur et sa TV dans leurs menus de réglage respectif en 4/3 pour pouvoir profiter pleinement du volume 2 du Surfer d'Argent au bon format en 4/3 avec aucune perte d'image. Une solution un peu laborieuse mais sa fonctionne :D

Le très beau générique


Ici une bonne synthèse de se qu'ont peut voir durant la série sur une musique malheureusement très bontanpi qui n'est heureusement pas issu de la série :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre