R.I.P. Glen A. Larson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

R.I.P. Glen A. Larson

Message par bluesoul »

Disparition pour cause de "Crabe" du producteur de television Glen A. Larson a 77 ans.

Pour les plus jeunes, le nom ne dira pas grand'chose, sauf peut-etre l'aura qui entoure certaines de ses productions.

L'on retrouve ainsi dans sa filmo des titres tels: It takes a Thief TV (1968), Alias Smith and Jones TV (1971), McCloud TV (1975) [ a.k.a. la serie derivee d'un Sheriff a New-York ], Switch TV (1975), mais aussi Quincy M.E. TV (1976), Battlestar Galactica TV (1978), Buck Rogers in the 25th Century TV (1979), Magnum P.I. TV (1981), The Fall Guy TV (1981), Knight Rider TV (1982), Manimal TV (1983), Automan TV (1983). Pour ceux qui ont grandi dans les annees 70s / 80s, la television c'etait Dan Curtis pour les telefilms / telefrights et Glen A. Larson / Aaron Spelling / Quinn Martin pour les series TV. Toute une epoque. 8))

Thank you Mr. Larson. See you again one of these days on TV / DVD. :wink:
Modifié en dernier par bluesoul le dim. nov. 16, 2014 12:43 pm, modifié 1 fois.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Winston Z.

Re: R.I.P. Glen A. Larson

Message par Winston Z. »

Je ne connais ces séries qu'à partir de Galactica, la plupart ont fait beaucoup parler d'elles, même Manimal qui n'a pas duré plus d'une toute petite saison de 8 épisodes. Seul Automan n'a, à mes yeux dumoins, pas cette auréole de série culte. Déjà parce que c'est par bien des aspects un rip-off de Tron. Mais le générique est sympa, de Stu Philips une fois de plus, comme celui de Galactica, Buck Rogers.

Petite séance souvenir :

un montage du thème de Galactica avec des extraits du film pilote :

le générique de buck rogers avec le son de la BO (sans la voix off donc) :

je suis plus un fan de SF mais franchement ce générique a toujours de la gueule :

un générique en 3D de knight rider, pas mal...

un peu plus kitsch et pimpant mais pas mal quand même :

c'est moi ou bien c'est la même typo que sur celui d'airwolf ?
bluesoul

Message par bluesoul »

8)) Grand merci a Winston Z. Je voulais mettre les liens vers Youteub, mais j'ai du tailler la route pour aller a un exam! Que de souvenirs de dimanches apres-midis! (Sauf Manimal, c'etait le vendredi! :wink: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Toute un pan de la TV et par la même d'une époque. De ma jeunesse qui disparait.... :(

Merci Glen :( :(

RIP
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

En même temps, il a su s'adapter aux idées des autres... Je pense à L'homme qui tombe à pic qui ressemble à Cactus Jack, entre autres... Et qui était lui même composé de morceaux de films "empruntés" pour certains' plans.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
KX69

Message par KX69 »

Oui, des souvenirs d'après repas familial du dimanche. Larson m'a fait passer quelques heures dizaines ( centaines? ) d'heures devant le petit écran.

J'étais presque plus fan de Galactica que de Star wars car au moins on pouvait le voir à la Télé ( j'avais vu les 2 premiers long métrages au cinéma).
-Excellent souvenir de Buck Rogers que j'ai revu depuis en DVD ( Ah, Erin... 8)) )
-Magnum: excellent duo acteur en Selleck et Hillerman
- Et bon souvenir de L'homme qui tombe a pic ( avec une charmante Heather Thomas que j'ai longtemps confondu avec Heather Locklear)
-pas vu Knight rider (mais chouette musique de générique)
-Vu Manimal mais pas spécialement accroché
-Et je n'avais jamais entendu parler de Automan.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Répondre