
DVD zylo, du DVD à 1 euro!
Qui est motivé à l'idée de suivre le jeune professeur d'histoire Jack Randall à travers un Paris roumanisé à la poursuite de gargouilles meurtrières?
Tout le monde j'imagine mais avant de vous embarquer dans cette aventure, sachez une chose: le film craint méchamment!
Co-production canada/roumanie shootée en DV (l'image a un rendu film de vacances dégueulasse), Rise of the Gargoyles en fait des tonnes pour nous faire croire qu'on est bien à Paname: en gros le production designer nous a placé des drapeaux français un peu partout. Sur les bureaux, aux fenêtres, au dessus de la porte, sur les camions... Faut vraiment être canadien pour croire qu'en France, les gens accrochent des drapeaux à leurs fenêtres... Bon, ça se trouve le film se passe pendant la coupe du monde mais ça on en sait rien. Bon, le plus important c'est bien la gargouille (et Eric Balfour).

-La gargouille est en CGI et logiquement très mal intégrée (la plupart du temps). Elle est assez nerveuse et son bodycount est loin d'être ridicule (les meurtres sont étrangement assez gore).
-Eric Balfour est aussi mal intégré que la gargouille mais il fait le job. Sa fine moustache et son charme légendaire pourront vous aider à tenir pendant ces 90 très longues minutes...
On notera un petit côté Da Vinci code (enquête, France, Archéologie, film de vacances), un peu d'Exorciste (le personnage du flic fait très Kinderman) et beaucoup de Scream avec l'équipe TV très Gale Weathers (pour la chaine de télé ICI FRANCE 6 qui fait quand même très ICI FRANCIS) ... Vous l'aurez compris, la fureur des Gargouilles a tout du téléfilm de la TNT qu'on regarde en se demandant ce qu'on fout là.