Young Ones (2014) de Jake Paltrow

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Young Ones (2014) de Jake Paltrow

Message par comte vonkrolock »

Dans un futur proche et violent, l'eau est devenue rare. Elle suscite la convoitise. Dans ce contexte hostile, Ernest Holm vit avec ses enfants Jerome et Mary. Si son fils est admiratif de lui, sa relation avec sa fille, Mary, est beaucoup plus conflictuelle. Ernest tente tant bien que mal de protéger sa ferme et sa famille des bandits. Il espère par ailleurs que ses terres seront à nouveau fertiles. De son côté, Flem Lever fréquente Mary en secret et veut à tout prix récupérer les terres d'Ernest…

Une petite co-prod. US/SA/IRL sans prétention qui laisse voir. au delà de ça....

Avec Michael Shannon (toujours impeccable 8) ) et Nicholas Hoult (le Fauve des derniers film des X-men) en fermier du futur. Bon sa aurait pu se passer 500 ans avant notre ère que sa aurait été pratiquement pareil en dehors de cette mule mécanique qui fait fonction de boite noire sur patte... :mrgreen:

Pas mal, mais on est pour moi clairement un cran au dessous d'un Rover qui était déjà pas une tuerie. Alors certes s'est bien plus facile d'accès, moins mou diront certain. Plus de rythme. Mais l'histoire est d'un éculer.... Là ou le film de David Michôd s'offrait 2 acteurs au top, un décors d'enfer, et créait une ambiance malsaine apocalyptique. Et en quelques phrase introduisait se futur sombre et désertique. S'était bien plus immersif. Ici j'ai pas réussit à rentrer dedans, j'ai pratiquement regarder sa d'un œil égare. Comme je le dis plus haut sa pourrait se passer n'importe, a n'importe quel époque que se serait la même chose. On passe d'une ambiance à l'autre! Post Apo (le début avec ces deux voleurs) à un drame tous se qui a de plus bête (la petite maison dans poussiéreuse prairie :D ). Et puis ce découpage en 3 actes j'ai trouvé ça, assez simplet. Limite con... )8
On est bien dans se genre de métrage qui n'apporte rien, et qui n'arrive clairement pas à créer un climax et cela malgré tous le potentiel des acteurs ou du paysage Africains dans lequel il se passe.

Bref pas mauvais à découvrir, visuellement la mise en scène fait pro. Mais au delà de ça qu'est ce qu'il en reste au bout de ce visionnage ? Bein, rien justement. La vie continu tranquille là moral est sauve.... J'ai connu plus prenant :mrgreen:

Vu sur le BR éditer par Potempkine RAS.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre