Being There - Filip Christensen (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Being There - Filip Christensen (2011)

Message par Superwonderscope »

Pas de scénario pour ce documentaire sur des skieurs de l'extrême (dont l'ancien champion du monde Aksel Lund Svindal), filmés dans des descentes off piste à travers le Norvège et le Japon.

Film annonce : https://www.youtube.com/watch?v=Ws4CGblQ2f8

L'un des deux films qui ont lancé la mode des films sur le ski extrême. Ca dure 55mn, filmé en hélicoptère, gopro et quelques drônes, pour donner des images saisissantes de descentes sauvages (notamment celles aux iles Lofoten), avec des tarés du off piste. Ces mecs sont complètement frappés du ciboulot. Le film suit, vaguement, leurs pérégrinations à travers la Norvège et la Japon, skiant dans des conditions aussi bonnes qu'en plein blizzard. Pas de liant hormis des plans de glisse et les niveaux de difficultés qui s’amoncellent.
Des choses assez autres, comme un skieur qui se démet une épaule suite à une chute, remise par l'équipe en place )8 (moi ce type de plan, ça me fait assez mal à voir!)
Pas de grand intéret cinématographique, si ce n'est avoir des plans là aussi parfois assez dingues, superbement cadrés, ralentis opportuns... avec un choix de chansons qui collent parfaitement à ces instants de grâce neigeuse. Il faut voir ces plans de jump ski où l'on a l'impression que les skieurs vont juste sombrer dans le vide d'un fjord :shock: et des chutes brutales (le jeune Jesper Tjader, 16 ans, avec des machins à se briser le dos... mais non, il est élastique au possible. Hallucinant :shock: )

mais dans le genre, je conseille vivement Supervention, nettement mieux construit, absolument absorbant en terme visuel et sonore.


Vu sur le BD Norvégien (avec st anglais) : une relative belle image, précise, lumineuse. Déception avec une piste audio DTS 2.0 HD MA, manquant de puissance et restreignant le champ sonore - à l'inverses des images.

Pas vu les bonus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre