Titre Vo: Time After Time
Incroyable pas de sujet sur ce film mythique qui met le créateur de la machine à voyager dans le temps (déjà adapter par la MGM/Warner) HG Wells face à Jack l’Éventreur.
Et pourtant on trouve du même Nicolas Meyer le Jours d'après (et pas confondre avec le film de Roland

Heureusement le Z1 US éditer en 2002 est fort heureusement multizone et possède stfr pour le regarder en VO Dolby Surround Stereo et a aussi la VF d'époque diffusé en salle, je suppose puisque moi je l'est découvert sur ma TV il y a quelques décennies.
H.G. Wells poursuit Jack l'Éventreur à travers le temps après que celui-ci a utilisé la machine à voyager dans le temps du célèbre romancier pour échapper à la police de son époque.
L'action se déroule donc à notre époque ou pour être plus précis a l'époque ou le film est sorti en salle en 1979. Le but étant de mettre le Jako dans un période plus propice à sa condition de sérial killer ou mass murder

Alors je ne vais pas revenir trop sur le fond d'un film plutôt connu des forumeurs de Devildead, mais tout de même un peu

J'avais jamais fait réelement gaffe que lors du générique de début les 2 films partage a peu de chose près un visuel très proche dans l'un on y voit des Horloges apparaitre sur un fond noir. L'ouverture du film de Zemeckis se fait par le biais d'un mur tapissé d'horloge chez Doc Brown. De même dans le 3ème film de la saga et là s'est un fait qui aurait du me sauter aux yeux: Doc Brown tombe sous le charme de Mary Steenburgen qui était déjà dans le film de Nicolas Meyer la muse de HG Wells, et elle le fut aussi dans la vraie vie du comédien comme quoi ce film est bien culte

Un film bien que pas très rythmer, si on peut reconnaitre que Nicolas Meyer est un maitre dans l'art de créer des scénario originaux et palpitant sur le papier. Dans la réalité s'est tout de même autre chose, la plus gros partie de l'intrigue tangue trop souvent du coté de cette bluette amoureuse qui fait que les 112 mn passe lentement Et manque de rythme parfois. Reste que le film de Meyer est merveilleusement beau, d'abord à la musique on retrouve une pointure et pas des moindre Miklós Rózsa (1907-1995) le film est souvent porter par sa partition splendide. Le Londres du 19ème siècle offre autant de charme que dans la plupart des meilleurs adaptations mettant en scène le Ripper. Et puis avoir deux acteurs Britannique de cette trempe. A savoir Malcolm McDowell face à David Warner qui on souvent immortalisé à l'écran des Bad Guys s'affronter avec Malcolm dans un rôle enfin de gentil savant s'est le summum du genre je trouve.
Bref en un mot comme un cent, un film a découvrir ou à redécouvrir d'urgence.