Jason Bourne - Paul Greengrass (2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Jason Bourne - Paul Greengrass (2016)

Message par Superwonderscope »

Matt damon serait donc de retour après la parenthèse avec l'autre endive. Le scénario co-écrit par Damon et Greengrass voit sa sortie positionnée au 29 juillet 2016 aux USA et le 27 chez nous.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Re: Jason Bourne 5 - Paul Greengrass (?) (2016)

Message par MadXav »

Vu la qualité déplorable de l'opus précédent, on ne peut que saluer le retour de Damon.
Pour moi aucun des films n'est vraiment bon, mais la prestation de Jeremy Renner était comme toutes ses prestations, en dessous de tout...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fy87

Message par Fy87 »

Il va falloir qu'il reprenne le sport s'il veut assurer Matt Damon, il a quand même méchamment bouffi depuis son dernier Bourne. En tout c'est une bonne nouvelle, je n'ai même pas voulu voir le film qui s'est fait sans lui.
Groovy !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Fy87 a écrit : En tout c'est une bonne nouvelle, je n'ai même pas voulu voir le film qui s'est fait sans lui.
Et bien s'est dommage ta louper quelques chose de bien filmé et de correcte, contrairement à Greengrass qui a du talent pour conter mais dont la mise en image est quand même un poil bâclé, et laisse à désiré concernant cette technique de la caméra à l'épaule dont le 1er et le 4ème films se sont passer en grande parti.

Je vois pas en quoi s'est une bonne nouvelle, même si les Bournes sont toujours au minimum bon, et cela même avec ce 4è opus, en faire un du plus.... Bravo l'originalité... )8 On va rester tranquillement sur le même créneau. A croire que la réussite des derniers Taken ont fini par faire plier les producteurs pour entamer encore une nouvelle suite. Je me doute qu'il n'ont pas du y réfléchir a trois fois avant de prendre leurs décision :mrgreen:

Après les très bon Green Zone et Capitaine Philips Paul Greengrass fait comme la majorité des exécutifs. Après bon y pourrait y avoir un miracle au bout de tous ça.... J'ai bien des doutes :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
hitcher

Message par hitcher »

comte vonkrolock a écrit :
Fy87 a écrit : En tout c'est une bonne nouvelle, je n'ai même pas voulu voir le film qui s'est fait sans lui.
Et bien s'est dommage ta louper quelques chose de bien filmé et de correcte, contrairement à Greengrass
Complètement d'accord avec toi.
Ce 4ème film était supérieur aux deux opus torchés par Greengrass (qui à mon avis, avait réussi à flinguer la franchise avec sa façon de "filmer").
Heureusement qu'il s'est calmé depuis avec le très bon Captain Phillips.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
comte vonkrolock

hitcher a écrit :
comte vonkrolock a écrit :
Et bien s'est dommage ta louper quelques chose de bien filmé et de correcte, contrairement à Greengrass
Complètement d'accord avec toi.
Ce 4ème film était supérieur aux deux opus torchés par Greengrass (qui à mon avis, avait réussi à flinguer la franchise avec sa façon de "filmer").
Heureusement qu'il s'est calmé depuis avec le très bon Captain Phillips.
Enfin je me suis mal exprimé dans un seul sens. J'adore les deux opus de Green Grass, se coté documentaire ultra poussé, très près des personnage, c'est son truc sa se sent. Il n'y a qu'a voir Green Zone pour ce rendre compte à quel point, ce monsieur est précieux et précis lorsqu'il parle d'un événement (L'après guerre en Irak) à travers une fiction ou se qu'on penserai un simple actionner.
Mais faut bien aussi mettre en avant que la plupart de ces films, font deux bonnes heures voir plus. Et subir, je dis bien sa dans le sens d'un film en salle, autant de changement de plan, de caméra qui donne le tournis surtout dans ces séquences ou les gars se foutent sur la gueule à pied, en véhicules.... )8
Simple la course poursuite de Bruce Willis dans Die Hard 5 est tous aussi bordélique. Mais on arrivait un minimum comprendre se qui se passait à l'écran, là s'est un vrai défi de suivre l'action qui arrive et qu'est ce qui se passe à l'écran, faut voir l'accident d'auto dans le 3ème, incompréhensible :shock: §£
S'est quand même pas compliqué de tenir correctement sa caméra, même à l'épaule :mrgreen: tout en y mettant de la dynamique. A croire qu'il était sur un tapis roulant, et qu'on le trainait sur une remorque qui avait des roues à angles :mrgreen: Chose que finalement se 4ème épisodes, avec le très correcte Jeremy Renner (toujours très bon dans des rôle ambiguë ou de bad guy) avait su brillamment prouver a mes yeux.

Alors j’espère aussi que le Paul Greengrass aura à cœur de nous faire son meilleur opus, mais clairement j’attends rien non plus. Je trouve que tout a été dis sur cette série, qui aura permis à un certain Monsieur Bond de renaitre de ces cendres d'une certaine manière.
Fy87

Message par Fy87 »

Ma précédente réponse faisait référence au changement d'acteur et pas de réal' car je n'aime pas les franchises qui changent d'acteur principal.
Groovy !
comte vonkrolock

Fy87 a écrit :Ma précédente réponse faisait référence au changement d'acteur et pas de réal' car je n'aime pas les franchises qui changent d'acteur principal.
Ils sont tenté le coup du nouvelle arrivant, donc un cachet largement moindre que de payer une nouvelle fois Matt Damon, même si s'est pas le même personnage que joue Renner puisque cela se nome Legacy. C'est bien dans se sens que le film avec ce dernier est correcte. Faut le voir comme un spin-off qui reprend la recette, et complète un peu plus le projet d’où est issu le personnage jouer par Matt Damon.
Les lois du box office et surtout le publique a tranché, et donc logiquement Renner est remercier, les producteurs reviennent a leur duo acteur-réalisateur qui ont permis à cette saga d'atteindre un beau succès planétaire.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le trailer vient de sortir :

https://youtu.be/F4gJsKZvqE4
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fiend41

Re: Jason Bourne - Paul Greengrass (2016)

Message par fiend41 »

:? :evil: mais que se passe t'il cet été ? pourquoi autant de blockbusters ratés ?

alors celui là je pourrais en hurler des pages tellement je suis amer , on est sensés nager dans qq chose (d'assez réaliste), je lirai odieux connard et je pense que je serai bien pire spectateur que lui.

le film qui ne sert quasiment à rien (hormis son intro d'ambiance à Athènes). un Bourne pathétique sans énergie, presque sans combats qui durent ou marquent (1-2 coups expédiés ? .. comme dans le trailer faut pas s'attendre à bcp plus ou alors je me suis vraiment endormi de microcoupures..), (quand j'y repense, même s'il était raté, celui de jeremy renner, ça se bougeait plus le culcul). et sa nemesis.. "the asset", un "atout" qu'on attend comme un sacré coriace incroyable.. ah.. vincent cassel ? bon il va nous faire de la capoera ? :lol: :| .. même pas ! . le mec tout aussi naze.

et des incohérences techniques à en frémir d'irréalisme (et je ne suis pas un technicien informatique hein), ah cette scène de piratage des ondes.. faudrait m'expliquer comment (avant la partie plausible elle) ça a pu s'initier ça. un logiciel sur une cle usb sur un ordinateur qui lançe un alerte satellite ???. ok... si le portable est relié en wifi,.. mais... pourquoi aurait t'elle besoin donc de détecter un spot wifi externe différent. pour lancer son virus ? alors qu'elle a l'info par le premier spot qui lance le signal ? LOLILOL quoi :roll: §£

et les enjeux globaux genre Wikileaks puissance 10.. c'est pas faute qu'en route on propose à Bourne de changer le monde et on aurait envie de voir ça !.. mais il s'en carre complet le gus.. §£

et Le patron de la cia ? à son actif.. un coup tordu et c'est tout..., sérieux faut prendre la retraite pépé tommy jones . comment croire que ce mec a été aussi talentueux et crevé l'écran en qq mots et scènes dans "Le client" ou "Le fugitif" ?

reste le clone de la ministre "Belkacem" :lol: .. qui talentueuse crétine naïve, finira quand même par se réveiller un peu..
comte vonkrolock

Re: Jason Bourne - Paul Greengrass (2016)

Un film largement inférieur a l'excellent opus avec Jeremy Renner preuve que celui-ci avait réussit un très bon film dans la veine du premier de Doug Liman.

Ici Paul Greengrass se répète mollement, reste juste cette première partie a Athènes, réellement bien foutu ou on retrouve le réalisateur en état de grâce des 2 première suite...
Répondre