Un Homme très Recherché (2014) de Anton Corbijn

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Un Homme très Recherché (2014) de Anton Corbijn

Message par comte vonkrolock »

Dernière vrai prestation à l'écran de Philip Seymour Hoffman, avant qu'on ne le voit dans une série de BS à la noix.... )8

Donc que donne cette adaptation d'après John le Carré, qui serait passer inaperçu pour votre serviteur si il n'y avait eux au dos de la jaquette du BR son nom cité à ce titre: par le maître de l’espionnage ..... auteur de BS )8 la Taupe et The Constant Gardener (là j'en apprend quelques chose, j'avais jamais fait gaffe :mrgreen: ).

Au delà de cette accroche, il y a aussi ce casting 3 étoiles William Dafoe 8) 8) Robin Wright 8) dans un rôle presque à contre courant l'ex madame Penn.
Qui fait que j'ai craquer sur cette achat finalement logique et peut improbable de ma part.

Au final, sa se laisse voir, j'ai retrouvé les principales caractéristique du cinéma à Anto Corbijn, ce coté proche et cette froideur. Philip Seymour Hoffman est à son aise et se même si le scénario ne ménage que peut de rebondissement. Que l'action est situé en majorité sur les dialogues des différents protagonistes. Il est clair que sa n'a pas la même résonance pour moi que l'Enquête de Tom Tykwer (celui-là j'ai adoré :-D ). Je rappel qu'on est dans du John le Carré (La Maison Russie, Tailor of Pananma, l'Espion qui venait du Froid). On se laisse prendre malgré tout à se jeux de traque entre réseau d'espionnage.

Et encore une fois rien que pour voir le regretté Philip Seymour Hoffman dans un rôle à la hauteur de son jeux d'acteur, sa vaut réelement le coup d’œil.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre