The Signal (2014) de William Eubank

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

The Signal (2014) de William Eubank

Message par comte vonkrolock »

Après cette suite d'image léchées qu'était Space Time, et qui m'avait laissé sur un mauvaise impression. William Eubank revient avec un nouveau projet de film SF indépendant. Qui nous narre cette fois ci le voyage par la route que font 3 étudiants qui recherche à remonter le signal d'un hackers de talent, au bout de la route il se retrouve au milieu du désert pour ce qui sera une étrange rencontre du 3ème type.

Alors il a y peut a dire d'un point de vue technique par rapport à son précédent s'est toujours aussi fort visuellement parlant. Seulement là ou il film péchais justement par cette affiche de technique. L'histoire qu'il véhiculais ne faisait preuve d'aucune émotion. Ou dont finalement on se fichais quasi totalement, alors que son sujet été universel. Ici on a un scénario beaucoup mieux structurer à travers ce road-movie, mais ce qui fait le plus de ce long métrage est aussi son trio de jeunes acteurs, qui véhicule assez d'émotions pour ne pas se sentir complétement lâché comme sur ce pauvre Space Time. Viens la dessus se greffer un très bon Laurence Fishburne qui n'est jamais aussi bon que lorsqu'il joue les agents du gouvernement 8)

Alors bien sûr le film n'est pas un gros actionner, ne vous attendez pas a une déflagration de gun ou de poursuite. Son réalisateur réalise tous de même un tour de force, et prouve encore une fois qu'il n'est pas nécessaire d'aligner une cinquantaine de vaisseau dans le ciel pour arriver à captiver son audience 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
hitcher

Re: The Signal (2014) de William Eubank

Message par hitcher »

comte vonkrolock a écrit :Son réalisateur réalise tous de même un tour de force, et prouve encore une fois qu'il n'est pas nécessaire d'aligner une cinquantaine de vaisseau dans le ciel pour arriver à captiver son audience 8)
Tu as bien de la chance.
J'ai été, mais alors très très loin d'être captivé.
Au contraire, ça a été une vraie purge pour moi.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Douloureuse vision aussi.
Une histoire qui se base uniquement sur le plan final qui est loin d'être surprenant.

Digne d'un épidode de 20 mn pas plus.
comte vonkrolock

hitcher a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Son réalisateur réalise tous de même un tour de force, et prouve encore une fois qu'il n'est pas nécessaire d'aligner une cinquantaine de vaisseau dans le ciel pour arriver à captiver son audience 8)
Tu as bien de la chance.
J'ai été, mais alors très très loin d'être captivé.
Au contraire, ça a été une vraie purge pour moi.
Lord Taki a écrit :Douloureuse vision aussi.
Une histoire qui se base uniquement sur le plan final qui est loin d'être surprenant.

Digne d'un épidode de 20 mn pas plus.
Et bien a ce moment là je ne peut m'empêcher de vous conseil Space Time, et là vous pourrez voir la différence qu'il y a entre un film pénible qu'on subit du début à la fin. Et ce sympathique film qu'est The Signal, pas si mal que ça après qu'on est vu le précédent.

D'ailleurs je vous met tous les deux au défis d’aller jusqu'au bout de celui-ci :mrgreen:
Image
hitcher

Message par hitcher »

Merci, c'est sympa de nous conseiller des films pourris :wink:
Mais déjà qu'on a trouvé pénible celui que tu trouves bien, alors on va pas volontairement se taper une bouse. En tout cas, moi je vais m'abstenir.
Si Lord Taki veut relever ton "défi", je lui souhaite bien du courage :mrgreen:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Lord Taki

Message par Lord Taki »

J'ai du temps à perdre depuis bientôt 2 ans. :D
comte vonkrolock

C'était pour que vous poussiez comprendre la démarche entre un 1er film, complétement bancale, qui aurait été mieux penser pour un court d'une dizaine de minutes, et surtout faire la différence entre quelque chose qui raconte une histoire qui vous transport avec un minimum d'émotion: le handicape du héros, un joli road movie, la découverte au fond du désert. Là ou le Space Time est juste une suite d'image impersonnel qui je trouve n'apporte qu'un profond ennui.
Donc il y a une vraie évolution dans le cinéma de ce jeune réalisateur qui n'engage à chaque fois que peut de moyen. Ici il a eu la chance d'avoir quelques acteur plus chevronné comme Lin Shaye (Insidious) ou Laurence Fishburne.
Bref sans être un des tops que j'ai pu voir cette année (en même temps il n'y a pas grand chose non plus pour l'instant à part le fameux Fury, mais s'est de l'année dernière vous me direz celui-ci). un film réussit ce qui n'est pas un mince exploit aujourd'hui.
De plus vous pourriez peut-être y trouver mieux dans le précédent s'est ton jamais :D le miracle du cinéma 8)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Dernière chronique pour le Festival de Gérardmer, et un recap de tous les textes parus:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9551
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Superwonderscope a écrit :Dernière chronique pour le Festival de Gérardmer, et un recap de tous les textes parus:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9551
Une critique assez juste sur une fin qui laisse pleinement son esprit vagabonder, et non pas comme la plupart des métrage est totalement expliquer, et ne laisser planer aucun doute. Sauf que pour moi la première partie ne ma du tous ennuyé, au contraire les personnage sont attachant du fait de cette intéressante section du film :D
fiend41

Message par fiend41 »

que dire.. vive la drogue ? :mrgreen: §£

je sais pas trop pourquoi mais je repense à la série "Threshold" et son signal rien que par le titre.. bon ça n'a pas la même portée,

un film planant, par moments inquiétant (la vieille touchée par le signal). ce qui est dommage mais intéressant, donc je vais tenter de lire d'autre avis ailleurs (enfin si je suis encore sur la bonne planète hein :mrgreen: ) .

je ne vois pas la rupture où à quel moment il faut comprendre ce qui a enclenché la suite, ou le pourquoi de tout ce bazar et des scientifiques vu ce qu'on nous révèle sur le chef :?

la critique du site est elle même très énigmatique sur la fin :mrgreen: :?
leWalrus

Message par leWalrus »

Vue sur Netflix et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est beau.
Okay c'est un peu long et chiant (j'aurais coupé 15 à 20 minutes perso pour donner un peu plus de pêche à ceci) et on ne peut s'empêcher de voir deux films en un (avant et après l'incident).

Mais globalement, j'ai passé un bon moment et - pour une fois - on sort de la SF à surenchère qu'on voit en ce moment.

Quant à la fin : c'est évident non ?
Spoiler : :
Gros lin d'oeil à Dark City ?
Répondre