Black Panther - Mark Brooks et Jon Schnepp (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Black Panther - Mark Brooks et Jon Schnepp (2010)

Message par comte vonkrolock »

Au cœur de l'Afrique, le Royaume de Wakanda est une civilisation avancée et insoumise. Une famille de rois-guerriers possédant une vitesse, une force et une agilité incomparables règne depuis toujours sur cette nation mystérieuse. Mais des forces extérieures menacent d'envahir et de piller Wakanda une fois de plus.

Pour ceux qui n'avait pas eux l’occasion de lire le comics (comme moi).

Une très belle série d'une douzaines d'épisodes, une dizaines de minutes par épisodes (pour un total d'un peu plus de 2H). Basé sur le comics de John Romita Jr et Reginald Hudlin. A proprement parler ce n'est pas un vrai animé, mais une déclinaison en animation flash du comics original. S'est bien dynamique et il y a quelques variant avec le modèle en papier le Rhino est remplacer par le fléau toujours sous le trait de J. Romita Jr 8) s'est assez court ce que s'est assez passionnant sans rendre le tous lourd. Je suis conquis :-D

On en apprend un peu plus sur la Panthère Noire et surtout sur l'histoire de son royaume à travers des ennemis de toujours (Ulysse Klaw) et si tous cela peut paraitre un brin naîf ou colonial (voir raciste :? )8 ) il n'en est rien. Pour rappel les comics s'adresse avant tous au plus jeune d'entre nous et de se point de vu là. La panthère tiens tous ces promesse la première partie est relayer par un peu plus de légèreté et d'action dans la suivante. J'ai particulièrement apprécier l’emploi qu'était fait pour son coté complétement dépasser d'un ancien adversaire de Iron Man et des Avengers le Black Knight à travers son discours réac et complétement à coté de la plaque, je ne l'avais jamais vu sous cette angle pourtant s'était évident avec un énergumène pareil qui se croit encore au moyen-age :mrgreen:

Le DVD éditer en France suit une série titré Marvel Knights dont pour l'instant seul quelques titres (2 tiré de la série Atonishing X-men, le Iron Man Extremis et ce BP) sont sortie sur notre territoire dans la plus grande discrétion. Ils offre un menus ainsi que des stfr la piste Anglaise 5.1 assure méchamment le spectacle.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Ikarus

Re: Black Panther (2010) de Mark Brooks et Jon Schnepp

Message par Ikarus »

C'est ce qu'on appel un Motion Comics, des planches BD légèrement animé et sonorisé. C'est très proche des séries animé de super-héros des années 60 (animation minimaliste) mais avec un graphisme beaucoup plus travaillé.
comte vonkrolock

Re: Black Panther (2010) de Mark Brooks et Jon Schnepp

Message par comte vonkrolock »

Merci pour ces précisions Ikarus.

La force de ces animés tient en effet sur la qualité du graphisme qui n'est pas toujours justement rendu dans un dessin animé classique. Pas évident d'arriver a mettre en mouvement le trait si particulier de John Romita Jr ce qui est le cas ici.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre