Bad Teacher - Jake Kasdan (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Bad Teacher - Jake Kasdan (2011)

Message par Superwonderscope »

Une prof minable qui déteste son job et ses étudiants est obligée de retourner enseigner afin de se payer une opération de chirurgie esthétique après s’être faite larguer par son fiancé.


Cameron Diaz est parfaite dans ce rôle de blonde fainéante, fumeuse de joint, alcoolique qui se fout du monde, manipule tout son entourage. J'avais un peu peur de la "révélation" finale (généralement, prise de conscience, final en glucose, tout ça). il n'en est plutot rien et c'est une bonne surprise. Ca suit un schéma assez connu, mais il y a un peu de mordant. Diaz apporte le peps nécessaire et se heurte à un Justin Timberlake parfait en benêt semi-réac dont elle souhaite etre le grapin dessus (because il a de la thune).
La bataille avec Lucy Punch réserve quelques jolis dialogues, tout comme avec Jason Segel lui aussi idéal en prof de gym grassouillet qui a plus ou moins loupé sa vie.
Bon rythme, pas trop cul-cul, assez rentre-dedans par moments (elle fait voir quand même Scream à ses élèves avec la scène où le Henry Winkler se fait buter :D ).
Le film se base toutefois uniquement sur le choc provoqué par les exagérations du personnage de Diaz - mais la nouveauté étant qu'il n'y a pas de retour de bâton moral, comme on peut le constater chez des machins pondus avec Jim Carrey (genre Liar Liar)? VC'est gentilment amoral et ne serait-ce que pour ça, c'est pas trop mal.

C'est pas révolutionnaire sur la forme mais on passe un moment sympa à défaut d'être inoubliable.
une suite est en route...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Machet
Messages : 4082
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Bad Teacher - Jake Kasdan (2011)

Message par Machet »

J'aime bien quand elle passe des films à ses élèves à longueur de cours, en leur disant un truc du genre : "les livres c'est ringard. Regarder un film, c'est la façon moderne de lire un livre".
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre