The House of Seven Corpses - Paul Harrison (1974)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The House of Seven Corpses - Paul Harrison (1974)

Message par Superwonderscope »

VF : le Manoir aux 7 cadavres

Image

Une équipe de tournage investi un manoir qui a été le théâtre de 7 morts brutales. Le réalisateur (John Ireland), spécialisé dans les films de sorcellerie, tourne son nouveau film d'horreur à propos de résurrection de morts. Il ne croit pas si bien faire.

Petite bandelette horrifique tournée dans l'Utah et ressorti en BD/DVD US chez severin, on assiste à un film au charme suranné, assez sympa, qui verse dans l'horreur relativement tardivement.
En fait, on assiste surtout au tournage d'un petit film d'horreur, faisant office carrément de "film dans le film", versant par moments dans un côté quasi documentaire quant aux préparatifs et préoccupations d'un équipe de série B. On imagine parfaitement le tournage même de ce Manoir aux 7 cadavres!
Marrant de voir faith Domergue (Les survivants de l'infini) jouant le rôle (le sien?) d'une ancienne ancienne célèbre n'ayant plus que des films d'horreur pour femmes quarantenaires! JOhn Ireland (qui se défonçait allègrement avec John Carradine sur le tournage, selon le commentaire audio!) est un réalisateur plus vrai que nature. Bonne tenue générale des acteurs, et Carradine fait son petit effet (il est aussi en bonus du Blu)

La mise en scène s'avère assez maligne en bout de compte, jouant sur la symétrie des éléments/événements, et l’alternance entre le tournage (la fiction) et la réalité (le cadavre qui revient VRAIMENT à la vie). Le dernier quart d'heure est un modèle de précision en ce sens, avec un vrai metteur en scène qui sait ce qu'il veut!

La partie horrifique "réelle" ne démarre qu'au bout d'une heure, et avec une fin très WTF?!.
Modérément sanglant, quelques jolis maquillages et une ambiance soignée.

pas un grand film, mais un film bien plus soigné qu'il n'y parait et finalement, pas mal du tout comme témoin des 70's.

1.78:1
1h28
DTS HD MA 1.0
pas de st

Une copie HD qui donen des couleurs solides, avec hélas pas mal de poussières noires le long du film, mais un joli sens du détail.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre