12 Monkeys (2015) de Terry Matalas et Travis Fickett

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

12 Monkeys (2015) de Terry Matalas et Travis Fickett

Message par comte vonkrolock »

Sa semble débouler directement chez nous en DVD/BR à la fin du mois, faute d'avoir trouvé acquéreur sur une chaine non câblé pour une diffusion. Tant mieux, tant pis....?!

La bande-annonce fait saliver autant, quelle laisse sur l'impression de se voir une version light du film expurgé de toute son essence; et de ce qui faisait son charme, la fameuse touch Terry Guilliam bien sûr. Aaron Stanford (X2, X3 et la Colline à des Yeux) dans le rôle de James Cole qu'avait si bien endossé Bruce Willis.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Winston Z.

Re: 12 Monkeys (2015) de Terry Matalas et Travis Fickett

Message par Winston Z. »

J'ai dû voir les deux ou trois premiers épisodes mais je n'ai pas été assez accroché pour continuer. En partie dû au duo d'acteurs dont les tronches ne m'inspirent guère (con à dire mais ça joue plus qu'on ne le croit).
Mais c'est peut-être pas si mal. :?
comte vonkrolock

Re: 12 Monkeys (2015) de Terry Matalas et Travis Fickett

Message par comte vonkrolock »

Plutôt une bonne surprise, même si je n'est vu que deux épisodes pour l'instant.

En premier point, pour une série produit par SYFY c'est le haut du panier, voir très haut. Que se soit Helix ou ce machin finalement infâme qu'est Dominion (arréter vous au film )8 ). Cette chaine ma laissé sur de telle truc, même si je trouve Z-Nation sympathique à voir, certains épisodes sont une réel torture (je pense au 7 ou 8 ou les deux protagonistes revive la même séquence §£ )8 )8 ) à visionner. Que lorsque j'ai vu le sigle de la chaine :shock: j'ai bien cru que j'allais d'office ejecter le disque :mrgreen:

Et là je dirais pas que s'est le miracle, mais les acteurs, les décors font bien moins cheap, on retrouve bien le cadre du film originale: Philadelphie et baltimore bien que le tournage est eux lieux ailleurs (Toronto, Détroit) cette ambiance hivernale. Que se soit le passé ou le présent s'est soigné à l'image.
Les acteurs sont aussi à la hauteur, pas des têtes connu. Mais Aaron Stanford est parfait dans son rôle de sauveur du futur de l'humanité. J'ai carrément accrocher. Tous comme certains seconds rôle: comme Kirk Acevedo de la série Fringe joue le José du futur. Ainsi Tom Noonan toujours inquiétant dans le rôle du Tall Man, il a fait deux excellente saison de Hells on Whells je ne peut que souhaite qu'il soit toute aussi essentiel à cette série.

Une série finalement qui s'éloigne assez du film de Terry Guilliam, tous comme de la Jeté de Chris Marker. Le coté poétique, poisseux étant évacuer, on se rapproche plus d'un Terminator qui voit sont principale protagoniste faire des bonds dans le passé pour échappé à ce sombre futur ou une partie des survivants de ce fléau virale se sont réfugier sous terre afin d'échapper au gens de la surface qui sont près a tous pour survivre.
La machine à remonter dans le temps reprend à peut de chose près cette imagerie qu'on a souvent en tête s'est minimaliste mais comme dans le film de Terry Guilliam efficace. Un film qu'il aurait été difficile ou inutile de remaker/copier tellement cette jolie boucle temporelle en faisait un spectacle parfait. La série elle emprunt des chemins plus balisé, mais qui développe finalement des questions plus importante sur à l'avenir du héros et des choix limité qu'il doit faire afin de ne pas détruire ces chances que se passé ne le fasse disparaitre lui aussi comme l'avertir l'une des scientifiques de ce futur.

Une série de SF Fantastique à découvrir, loin d'être déplaisante ou inutile.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre