La Théorie des Dominos (1976) de Stanley Kramer

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

La Théorie des Dominos (1976) de Stanley Kramer

Message par comte vonkrolock »

Vo: Domino Principle

De Stanley Kramer je ne connais que le Dernier Rivage film ou Gregory Peck dirige un sous-marin nucléaire après justement une Apocalypse du type 3ème guerre mondiale. Un drame correctement emballé avec professionnalisme.

Et bien la Théorie des Dominos s'est un peu la même chose :mrgreen: C'est encore une fois une histoire qui déroule un type identique à l'attentat de JFK. Sa se laisse voir et sa s'oublie aussi sec malheureusement. Un film qui comme on dis a un pris un sacrée coup de vieux, mélange de drame romantique qui joue sur la corde sensible de la confiance de l'Amérique vis à vis de son gouvernement.

Pour ma part, un film mineur noyé au milieu d'autres bien plus prenant sur un sujet proche ou similaire (Les Hommes du Présidents, Les 3 Jours du Condors, À cause d'un assassinat....).

Très bon BR sortie par Elephant dans leurs collection Cinéma Master Class qui continu sur une très bonne série de déterrer des titres aujourd'hui encore difficile à trouvé ne serais ce quand DVD, et qui du coup voit leurs prix s’envole sur le net :evil:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre