Shaun le mouton - 2014 - Burton & Starzak

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Shaun le mouton - 2014 - Burton & Starzak

Message par Manolito »

Titre GB : Shaun the Sheep Movie

Shaun et les autres moutons, lassés de la routine de la ferme, parviennent littéralement à endormir leur propriétaire et font la fête. Une série de conséquences désastreuses va en découler...

Image

Après l'accueil tiède de "Les pirates" en 2012, les studios Aardman sortent leur nouveau long métrage assez modestement. Ce n'est pas une collaboration avec une major hollywoodienne, mais une coproduction franco-anglaise sous le drapeau studiocanal. "Shaun le mouton" est un film sans dialogue, largement destiné à le public enfantin, avec quelques gags ne reculant pas devant des facilités vulgaires (pets, rots), une durée de 80 minutes environ. On n'atteint pas les cimes techniques du "Lapin-garou", c'est un petit film mignon et sympa, à l'humour anglais, gentil. Un sympathique Aardman, très familial, mais on attend un peu mieux d'eux...

Vu au MK2 Grand Palais...
hitcher

Re: Shaun le mouton - 2014 - Burton & Starzak

Message par hitcher »

Un excellent Aardman.
Je dirais même un des meilleurs!
Comme tu dis, c'est familial, mais justement, c'est ce qu'il y a de plus dur à réussir: faire rire les petits et les grands (parfois pas pour les mêmes raisons), et Shawn le mouton est à mon avis, bien plus drôle que le Lapin-garou.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Répondre