ôdes electro/techno/rock aux 80's, aux films bis cultes, cat III, à John, aux giallos, etcccc les frenchies cools de Carpenter Brut ne se prennent pas trop au sérieux mais assurent un gros son. et certains clips sont superbement soulignés. dans la lignée de cette retro new wave, d'autres groupes de talent s'affichent (Perturbator, Das Mortal, ... ) mais Carpenter tape davantage je dirais..
Roller Mobster. je peux l'écouter 10fois d'affilée, un pur trip .
Quelqu'un aurait les références des extraits de films projetés svp ? Je pense que c'est le bon endroit pour poser la question.
Il m'a seulement semblé reconnaître Full Contact de Ringo Lam.
J'ai trouvé ça pour l'instant ; que du bon !
Murder Rock de Lucio Fulci (clip "Le Perv) Escape 2000
1990 The Bronx Warriors
Escape from the Bronx
Exterminators of Year 3000
Pieces
The dead Pit
The Raiders of Atlantis
Vu hier à Jarny : Concert de CARPENTER BRUT très sympathique, franchement rien à dire, les mecs savent jouer ! Sans révolutionner la Synthwave, il faut bien avouer que niveau esthétique, ça maîtrise sévèrement.
Même si j'ai toujours du mal à comprendre la hype autour
Je les ai vu ce week-end au Download Festival... C'était sympa comme concept sur le net mais en concert j'ai trouvé ça sans intérêt. Pire, ça m'a fait penser à Tarantino qui recycle des milliers de références, ce qui amuse essentiellement un public de bo-bo qui n'ont rien à foutre des originaux ! J'avais l'impression d'être dans une boîte de nuit à Ibiza... Du coup, ça m'a gavé très vite et je me suis cassé à mi-chemin de la fin ! Le paradoxe, c'est que quelques heures auparavant, Kontrust m'a emballé avec des chansons qui parlent de "Dance" et de "DJ". La joie du vivre du groupe autrichien y est sûrement pour beaucoup... Ca reste bizarre comme constat !
Le seul album que j'ai écouté en entier est le récent Carpenter Brut Live, et j'avais trouvé ça très médiocre. Ambiance french touch (comprendre électro post disco bien gentille), avec un album qui s'achève sur "Maniac" de "Flashdance" - tout un aveu sur leurs vraies inspirations quelque part ; son boosté par une compression de la dynamique monstrueuse (entre 2 et 4 décibels selon les morceaux je dirai) qui à part faire mal au crâne et donné un faux gros son hyper répétitif, ne sert qu'à masquer la pauvreté des compositions et du son. Pénible, de la poudre aux yeux, aux oreilles même...
ils commençent à tourner, de qq lives youtube, rien sur leur nouveau répertoire qui m'enthousiasme. je reste juste fan sur 3 titres : Roller mobster (je pourrais me droguer avec ce morceau !), Turbo killer, Obituary.