Oblivion (Oblivion 2: Backlash) - Sam Irvin - 1996

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
KX69

Oblivion (Oblivion 2: Backlash) - Sam Irvin - 1996

Message par KX69 »

c'est une production fullmoon Kiki vu?
Modifié en dernier par KX69 le sam. oct. 15, 2005 12:30 pm, modifié 3 fois.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Gaffe !

En France, le OBLIVION qui est dispo en DVD est en fait OBLIVION 2.

Le premier est tres sympa avec des monstres geants sur une planete ou les habitants vive a la mode Western. C'est tres fun !

Le second est dans la meme veine mais a du se faire avec beaucoup moins d'argent et donc forcement ca manque un peu d'effets speciaux. Ca reste plutot rigolo dans le genre parodie Western.

Dans les deux, il y a George Takei de la serie STAR TREK ainsi que d'autres "personnalites".
KX69

Message par KX69 »

Merci, je crois que je vais tenter le coup , je l'ai vu en occasse dans la collection "les plus grands films de science -Fiction" donc avec un peu de chance c'est le premier
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Nan, c'est bien OBLIVION 2 : BACKLASH.
Le premier n'est pas disponible en France. La collection en kiosque a passe un deal avec Elephant pour recuperer certains films ce qui parait curieux parce que dans le tas, je crois qu'ils ont pris les tres mauvais films produit par Lloyd A. Simandl (DEVIANTS, SLEEPING DOGS...) et donc la suite de OBLIVION.
En l'occurence "Les Plus Grands films de Science Fiction", c'est se foutre carrement des consammateurs ! :shock:
KX69

Message par KX69 »

Les commentaires sur l' Imdb ne sont pas négatifs:comme toi, les gens trouvent ça plutôt rigolo. Je le prendrai le jour où je n'aurai plus rien à me mettre sous la dent ( vers 2050 :mrgreen: ) ou lorsque que je serai en manque de serie B Sf.
arioch a écrit :En l'occurence "Les Plus Grands films de Science Fiction", c'est se foutre carrement des consammateurs ! :shock:
Il mettent au début des grand titres pour justifier l'intitulée et puis aprés des série B qui doivent pas leur coûter trop cher (surtout qu'elles ne sont jamais inédites).A 15 € le film, beaucoup de gens doivent abandonner rapidement.
Duke Oliver

Message par Duke Oliver »

Si je me rappelle bien, le scénariste de ce Oblivion est un dénommé Peter David. Y a un scénariste de comics qui s'appelle également Peter David (Hulk, Supergirl, Young Justice, Spyboy, Captain Marvel...). Par hasard, est-ce que quelqu'un saurait s'il s'agit de la même personne ? :?:
She's alive !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

KX69 a écrit :Les commentaires sur l' Imdb ne sont pas négatifs:comme toi, les gens trouvent ça plutôt rigolo. Je le prendrai le jour où je n'aurai plus rien à me mettre sous la dent ( vers 2050 :mrgreen: ) ou lorsque que je serai en manque de serie B Sf.
Je n'en ai pas dit du mal puisque j'ai dit que c'etait justement plutot rigolo.

Les trucs mauvais, c'est DEVIANTS ou SLEEPING DOGS, tout deux produit par Lloyd Simandl. OBLIVION 2 est une production Full Moon et n'a rien a voir.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je confirme : OBLIVION 2 est plutot bien fait (même si certains sfx du 1er sont repris), très sympa à suivre...cela fait partie des meilleures prod Full Moon, avec un budget décent, pleins de bonnes idées, jolies créatures, SFX pas mal...vraiment très sympa!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
KX69

Message par KX69 »

arioch a écrit : Je n'en ai pas dit du mal puisque j'ai dit que c'etait justement plutot rigolo.
c'est bien ce que j'avais compris :wink:

l'avis supplementaire de SWS va sans doute avancer ma décision d'achat
KX69

Message par KX69 »

Voilà ma critique:

Oblivion 2 joue la carte du décallé tant au niveau du genre, SF dans un univers western que de l’humour à la limite du parodique et qui tombe parfois un peu à plat.

Sur une vague trame scénaristique, on voit défiler une galerie de personnages hauts en couleurs : Lash, la hors la loi dominatrice, le shérif limite crétin, sa fiancée impatiente de passer aux choses du sexe, une charmante (bien que dans la force de l’âge) tenancière de bordel, un extraterrestre à visage de reptile et d’autres encore. Autant de figures attachantes dont on aimerait bien suivre plus amplement les aventures.

Mais on reste sur notre faim, le format feuilletonesque adopté ne facilite pas vraiment notre affaire sachant que le premier « épisode » de 1994 - dont on nous en livre d’ailleurs en pré-génerique des extraits qui semble bénéficier de belles animations typiques des productions Charles Band- n’est pas disponible en France et qu’à ma connaissance aucun oblivion 3 ne sera filmé. Bref, on a l’impression de voir un épisode isolé d’une série TV (la forme est d’ailleurs très télévisuelle) dont on ne verra jamais ni les épisodes précédents , ni les suivants mais qui aurait pu être sympathique...

Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Heu, mais il est nul ce film ! :shock:

Je suis en train de le ragarder et il ne se passe strictement rien d'intéréssant depuis le résumé du premier film ! :?

EDIT :

Bon, ben le film est terminé, et il ne s'est en effet rien passé !

Pas la mondre scène forte, même pas de climax !
Superwonderscope a écrit :Je confirme : OBLIVION 2 est plutot bien fait (même si certains sfx du 1er sont repris), très sympa à suivre...cela fait partie des meilleures prod Full Moon, avec un budget décent, pleins de bonnes idées, jolies créatures, SFX pas mal...vraiment très sympa!
:shock:
Filou

Re: Oblivion (Oblivion 2: Backlash) - Sam Irvin - 1996

Message par Filou »

Vu le 2 en croyant voir le premier (sur la jaquette il est bien indiqué Oblivion comme l'a mentionné Arioch) et franchement, j'ai passé un excellent moment :-D

Au début de ce Oblivion 2 : Backlash, l'histoire du premier opus nous est résumée et ça donne envie, les créatures animées sont excellentes et l'aventure semble vraiement sympa. Puis l'histoire du deuxième opus commence et le charme opère de suite. Les moyens sont bien sûr limités mais le film ne fait pas cheap pour autant, l'ensemble (musique, sfx, etc.) est soigné. Son atout principal reste ses personnages, qui sont tous attachants, Musetta Vander en tête, elle s'en donne à coeur joie et en plus, quelle canon :-D . L'histoire n'est pas spécialement intéressante ou pleine de rebondissements mais elle se laisse suivre sans déplaisir. Mais c'est bien l'univers et les personnages qui font de ce film un divertissement tout à fait recommandable. J'aimerais bien voir le premier maintenant.

Le DVD de chez Elephant est en 4.3 VF ou VO non sous titrée. Quel est le format original ? J'immagine mal du 4.3 mais plutôt du 1.85.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Répondre