Tokyo fiancée (Stefan Liberski -2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Tokyo fiancée (Stefan Liberski -2015)

Message par fiend41 »

Amelie est née au japon. mais en partit à 5ans. toute fière d'y revenir dans ses 20 printemps et se laisser happer par la ville et sa première histoire d'amour avec un gars appartenant à une curieuse société secrète..

pour faire simple, je déteste ce film §£ :D , il entre net dans mon top5 d'horreurs. (et SURTOUT son actrice) à 95%. une torture inimaginable tellement l'actrice m'a paru insupportable, 10fois pire qu'une Audrey tautou c'est dire !! : de voix, de caractère, de stupidité, de sa tête tout court de niaise inexpressive (et pourtant ils ont bien chargé l'autre fille sur la photo en cliché de crétine japonisante !)... et inoui .. ils ont repris la chanson belge (forcèment.. actrice belge, réal belge...) (j'aime j'aime la vie /sandra kim) en déclinaison japon groupie de 15ans : à s'arracher les oreilles ! :? . mais bon avec la bénédiction d'Amélie Nothomb pure bobo noble... puisque c'est sa bio qu'il parait (la vraie d'amélie..) à quoi s'attendre ?!

pourtant je suis bon client de toute miévrerie possible tant qu'on a droit à de chouettes paysages et trips décalés ou balades au pays lointain. mais ici ce n'était même pas envisageable tellement les plans sont serrés sur l'héroine trop souvent (hormis la très bonne séquence hors ville en perdition à la montagne .. et bonus c'est l'unique fois où elle ne parle pas et où on n'a pas droit à sa voix off saoulante? et ultraprésente) et les très très minces allusions et même une scène filmée pour prouver que son gars est fan de film de yakuzas.. et que le tout est cliché, niais, gâché ?..ce film m'a quasi harakirisé ..

Image
Répondre