The Lazarus Effect - David Gelb (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Lazarus Effect - David Gelb (2014)

Message par Superwonderscope »

La critique du Blu ray français qui sort chez Metropolitan:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9742
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Re: The Lazarus Effect - David Gelb (2014)

Message par Lord Taki »

Conscient de sa médiocrité le film ne dure qu'1h20 génériques inclus.
Aucune surprise, de A vers B, pas de tension, le néant.
comte vonkrolock

Re: The Lazarus Effect - David Gelb (2014)

Message par comte vonkrolock »

Si il n'atteint pas le niveau de médiocrité du Projet Atticus, il faut bien avouer qu'en dehors de sa facture technique.... Ce film est loin d'être à la hauteur.

On reconnais bien là, la structure de plusieurs films s'est évident et sa saute au yeux. Tous d'abord le Hollow Man de Paul Verhoeven, David Gelb s'en inspire complétement avec son groupe de pseudo scientifique. Mais là ou notre Hollandais fou rendais cela prenant, maitrisait les montés d’adrénaline, ici sa reste relativement sage. Quand on a pas le talent généralement faut pas s'essayer à ce genre. Alors bien sûr Gelb y ajoute un peu de l’Expérience Interdite, pour tanguer un peu aussi du coté de De Palma avec son Carrie. Mais rien y fait sa reste définitivement plat.... )8

Pour dire j'ai vu la Dame en Noir 2 il y a quelques semaines en arrière et j'en garde quelques très joli frissons, ainsi qu'une histoire bien plus ambitieuse et pourtant on nageait dans l'ultra classicisme d'un film de fantôme.

Je veux bien me dire que le genre étant tellement saturé qu'il est bien difficile d'offrir un peu d'originalité, mais au moins sauvons les meubles quand on copie à droit ou a gauche. La preuve en est lorsque je me vois encore le TB Crawlspace (Australien pas le truc avec Kinski :D ) y a qu'a voir la différence de traitement entre cette excellent spectacle horreur-sf-fantastique et un Storage 24, et encore quoique celui-ci arrivait a faire illusion vu le budget ridicule qu'il a du aligné :mrgreen: sa prouve qu'on peut arriver à réalisé un truc à la hauteur. Ce que ne donne pas ce Lazarus Effect.

Bon bref :D ce Lazarus Effect se révèle finalement bien moins intéressant, mais surtout largement moins prenant qu'un film issu de cette même catégorie (de fausse) d'histoire de possession comme par exemple les Âmes Silencieuses. En gros s'est très très pauvres cette années (clairement une catastrophe), vivement octobre-novembre (Halloween) pour voir débarqué peut être quelques choses de plus correcte et efficace sur nos écrans.... TV :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre