J'aime beaucoup le cinéma de Boukhrief, le gars a baigné tout autant que Christophe Gans dans la même culture cinématographique fait de films de genre.
A peut de chose près à toujours défendu ce genre là, il n'y a qu'a voir sa filmo ou bien les films ou il a collaboré. Des sujet fait d'une réalité bien Française (Cortex, Gardien de l'Ordre), alors que souvent sa ne marche pas chez nous...
Son meilleurs étant pour moi celui ou l'on trouve la meilleur performance de Albert Dupontel "Le Convoyeur".
On dis souvent que se genre ne fonctionne pas en France ou du moins n'arrive pas a émergée, de façon percutante au box office tout autant que critique. Luc Besson y était parvenu dans les années 80s peu sur le coté critique cinéma. Il est donc l'un des rares avec Eric Valette, à créer des métrages aussi intéressant du point de vue du sujet, qui arrive à allié le scénario et le coté attractif visuel du spectacle.
Faut-il s'attendre à un nouveau miracle de sa part ? On tiens là un sujet polémique largement rabattue par les médias.
Saura-t-il s'en sortir, autant sur le fond que sur la forme, vis-a-vis de se sujet là, en tous cas s'est se que je lui souhaite. Est ce que j'ai envie d'allez voir ça.....
La réponse bientôt