Courte série expédiée en ~5h qu'on avait alors découvert en été 1986 sur TF1, puis rediffusée qq temps après en fin de soirée, elle fit l'occasion de croiser des acteurs allemands & français. le plus mémorable nul doute est Dimitri, l'espion malicieux bardé de gadgets hi-tech, interprété par Jean-claude Bouillon.
avec le recul des années, la série m'a fait rire sur la forme (mais pas sur le fond). Alors évidemment le jeune héros n'est pas de ces jeunes james bond comme incarneraient plus tard dans cette exploitation : Jonathan (Gotcha!) Michael Corben (Richard grieco dans Espion junior) ou Alex Rider. c'est tristement un jeune un peu naif plaintif

ses parents sont là pour embarrasser plus qu'être utiles à l'enquête. on voyage tranquillement entre norvège, allemagne et désert du moyen-orient, et on se dit que si Dimitri avait été plus espion discret, l'affaire aurait pu être bien plus raccourcie..
les musiques de fond ne dépassent pas 4/5 thèmes et sont donc redondantes voire saoulantes.. le générique lui garde une certaine pêche et intrigue, interprété par une sorte de femme fatale allemande (arrivée craquante ici

le fond de la série lui est plus intéressant et prononciateur d'effets de mondialisation et oligopoles, d'entente entre grandes puissances sur la destinée du commerce.
la série existe en dvd allemand à l'image bien propre, contrairement aux versions françaises trouvables,
