Mechanic : Resurrection - Dennis Gansel (2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Mechanic : Resurrection - Dennis Gansel (2016)

Message par Superwonderscope »

Le truc improbable : la suite de The Mechanic (le Flinguer) avec Jason Statham, arrive au cinéma en France le 24 aout 2016 avec Jason Statham, Jessica Alba, Michelle Yeoh, sam Hazeldine et Tommy Lee Jones.

Réalisé par le gars derrière le médiocre film de Vampires allemand "Wir sind die Nacht."
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: Mechanic : Resurrection - Dennis Gansel (2016)

Message par bluesoul »

Ca sent comme une envie de transformer le "Transporteur" en "Mecano/Mechanic" et d'en faire une franchise se disant sans doute que les spectateurs feront un amalgame entre la 2eme serie et la premiere? §£

Question idiote:
Spoiler : :
dans le remake, a la fin, le "Mecanic", il meurt ou pas? Si oui, c'est vraiment un plan mega-foireux...(sans compter un affront au film original, mais bon, ca tout-le-monde s'en fout) )8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
bluesoul

Message par bluesoul »

Concept: Mission Impossible x The Mechanic = "Mechanic Impossible"? §£

Soit dit en passant, ca a l'air fun pour un samedi soir, mais aussi lambda comme une floppee de films de nos jours, alors pourquoi essayer de lier ca au Mechanic de Bronson (dont le public vise cette fois ne se rappelle pas de toute facon...)?

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Quelqu'un est allé le voir? Je suis assez curieux

Côté résultat, et de manière assez surprenante, le film est en passe de devenir un des plus gros succès de Statham (seul en tête d'affiche, s'entend), puisqu'il est à 500 000 entrées et avec un bon bouche à oreille, perdant relativement peu de spectateur d'une semaine sur l'autre. Il devrait au final faire plus d'entrées que Le Transporteur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :Quelqu'un est allé le voir? Je suis assez curieux
Un ami très fan des Statham movies l'a vu cette semaine à Louviers et en est ressorti traumatisé de même que son fils :D , apparemment de très loin son plus mauvais film, sommet de nawak généralisé et de je m'en foutisme... :(
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'est loin d'être le plus mauvais Statham. D'une manière générale, j'aime bien Statham mais il se tape quand même une sacrée quantité de casseroles bien plus déshonorantes que celle-ci.

Là nous sommes dans l'esprit du précédent, à savoir un film d'action qui ne va pas bien loin mais qui assure son quota de dépaysements et de mises à mort originales. De par les moyens mis en oeuvres, l'élégance des lieux et de certains plans, le casting et l'ampleur de la mise en scène, ça mérite sa place au cinéma. Ce qui est loin d'être le cas de 70% de films de Statham !

Après et au-delà de cette "facture cinéma", est-ce que le film est bon pour autant ? Non, bien évidemment. Mauvais non plus d'ailleurs. C'est juste du cinéma passe partout, avec le même problème de rythme que le précédent, les mêmes personnages qui défilent sans qu'on leur trouve un intérêt, la même absence d'enjeux.

On sombre même assez régulièrement dans le ridicule avec le 1er meurtre qui doit passer pour un accident. On nous le répète même en voix-off 5 minutes avant mais au final... le truc ressemble à tout sauf à un accident ! C'est tellement violent qu'on se demande s'il n'y a pas une vraie volonté de prendre de se foutre de la gueule du spectateur...

Après et à titre personnel, je suis toujours un peu triste de voir certains acteurs cachetonner pour rien. C'est le cas de Tommy Lee Jones qui semble ici s'emmerder bien qu'il soit le moins à plaindre (il reprend le look qu'il avait dans PIEGE EN HAUTE MER). Jessica Alba également mais bon, à la limite je m'en fous. Elle fait potiche, et prouve que son fessier n'a pas pris une ride en 10 ans via une séquence calquée sur BLUE D'ENFER. Pourquoi pas. Le cas de Michel Yeoh me gène beaucoup plus car réellement inexploitée et concrètement, à part pour vendre le film en Asie, je ne vois pas l'intérêt de se payer une actrice comme elle pour 3 scène et deux dialogues. Triste. A noter d'ailleurs qu'elle joue dans le film une thaïlandaise...

Bref, un film moyen, pelloche du samedi soir pas honteuse mais sans génie.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
fiend41

Message par fiend41 »

disons qu'aussi malgré un début qui semblait mettre la dragée haute en cascades et combats.. on se fait planter de facile 30mn directes en miévrerie romantisée.. pour enfin se distraire plutôt correctement.. bien que les "accidents" laissent un paquet de traces en fait niveau crédibilité..
Superwonderscope
DeVilDead Team

Pas déshonorant en effet mais pas plus que ça. La bluette sentimentale me faisait l'effet d'un piège. je me disais qu'un truc aussi gros ne pouvait qu'un leurre. Même pas.
Passée ce premier quart tout mou, malgré une scène d'ouverture musclée, on sent que les producteurs souhaitent plus aller sur le terrain à la James Bond qu'autre chose (le fait de choisir le téléphérique simili-Moonraker et la baie de l'Homme aux Pistolets d'or, la base de sous-marins à la Espion qui Mémé... est-ce un hasard?). C'est un peu plus tordu et moins moral (c'est quand même un assassin qui s'allie à un trafiquant d'armes) mais bon... les 98mn passent sans trop de temps mort.
J'admire les cascades de Statham, qu'elle soient aériennes, sur le bateau, sous la mer. C'est un rôle éminemment physique et on sent qu'il en a chié pour le réglage de l'ensemble.
Ce qui m'a gêné : les effets numériques. La plupart sont visibles et limite à chier. Le coup du deltaplane est acceptable, mais les explosions sont moches, les effets écrans verts laids... c'est quand même pas folichon du tout.
Si l'on ajoute des personnages fantôches, une Michelle Yeoh sacrifiée et un Tommy Lee Jones intéressant mais qui arrive aux 3/4du film, donc un peu sous-employé, je me suis dis "dommage, quoi".
Reste quelques scènes de bastons bien vues, de l'action bien torchée.... mais ca reste quand même médian.

Vus sur le BD Metropolitan, 2.40:1 au visuel assez lumineux, 5.1 DTS HD MA qui défouraille, 1h38 avec stf.
Pas vu les bonus.
Répondre