Moonbeam City (2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Winston Z.

Moonbeam City (2015)

Message par Winston Z. »

Une série animée qui parodie la mode flashy des 80's et les séries policières (Miami Vice surtout). avec Robe Lowe pour la voix du flic playboy Dazzle Novak, Kate Mara, Elisabeth Banks et Will Forte pour les rôles secondaires.

Le choix de Rob Lowe n'est pas le fruit du hasard, ayant été une star de ciné des années 80, réputé pour ses nombreuses conquêtes amoureuses (mannequins, actrices) et... une sex tape avec une ado de 16 ans (aïe) ce qui a mis fin à sa carrière au cinoche. Il s'est refait une santé avec des rôles dans des séries télé (entre autres l'adaptation de Salem en mini-serie). Le pauvre chou aurait avoué être assez mal à l'aise avec le doublage des scènes coquines du dessin animé... Le fait d'enregistrer ça, seul dans une cabine, dans le noir... Sûr que ça change du feu des projecteurs.

Passé le dégoût initial du style girly fashion fluo du dessin, délibéré vu l'inspiration 80's, l'humour est tellement décalé et absurde que c'est un cartoon que j'ai bien envie de suivre et que je recommande. Un détail amusant, lors du comic con où Lowe est venu représenter le dessin animé, un membre du public lui a fait remarquer que le style de dessin rappelait beaucoup la pochette de l'album Rio de Duran Duran. Ce qui après vérif semble carrément évident. Lowe en a profité pour avouer avoir piqué la petite amie* de l'époque du bassiste de Duran Duran, John Taylor. :D

*sans doute Nastassja Kinski

Image

C'est amusant de relever ce qui "fait" années 80, que ce soit dans les parodies sur youtube (Kung Fury), à la télé ou au cinoche. Ce qui revient le plus souvent : les grilles de couleur sur fond noir genre fausse 3D (Tron, Airwolf), les typos en italique et/ou inclinées (Drive), les lasers, les couleurs fluos et les dégradés façon aérographe pour donner une texture chromée aux lettres ou, comme c'est le cas dans Moonbeam City, à la lune du générique. J'oubliais les coiffures et le style vestimentaire des personnages, évidemment.

L'album de Duran Duran :

Image
bluesoul
Messages : 5072
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Moonbeam City (2015)

Message par bluesoul »

Croise le truc grace a imdb.com.

Partage quant a mes impressions apres le trailer, meme si je dois avouer accrocher de plus en plus au fur et a mesure des extraits. :-D

Trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=Y_PilHB8f9c

Ou avais-je deja mis mon integrale de Miami Vice? 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Winston Z.

Re: Moonbeam City (2015)

Message par Winston Z. »

Alors j'étais, comment dire, en train de mettre de l'ordre dans ma vidéothèque :@ des années 90 (à l'heure du déjeuner... tout à fait normal), et je vois ça :

Image

Un peu plus loin dans un plan moins montrable ici... j'ai pu lire le nom du peintre. Et donc l'artiste qui semble avoir inspiré MoonBeam City se nomme Nagel, Patrick Nagel pour être exact.

Image
Image

Ils ont aussi repris cet effet de stores vénitiens dans MoonBeam, pour le personnage de Pizzaz (la chef de la police) à chaque fois qu'elle est en colère.
Ici la peinture :
Image
Ici le dessin animé :
Image

Bref instruisez-vous... grâce à la pornographie. )8
bluesoul
Messages : 5072
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Moonbeam City (2015)

Message par bluesoul »

Je vois ton film X (facon de parler :D ) et relance d'un site artsy (du maitre, lui-meme 8) ).

http://www.patricknagel.com/

Marrant, mais plus je vois de lui, plus j'ai l'impression d'avoir vu il y a longtemps. Le plus etonnant (c.f. Wiki), est qu'il est mort en 1984 a 38 ans et n'a donc ete que peu present dans les annees 80s alors qu'ils semble tellement representer la decennie...Vraiment bizarre...

Enfin, comme dit, plus je regarde, plus j'accroche a ce cote chic-et-toc, ce cote tres "Vogue" (pas ma lecture de chevet, hein! :mrgreen: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre