Le choix de Rob Lowe n'est pas le fruit du hasard, ayant été une star de ciné des années 80, réputé pour ses nombreuses conquêtes amoureuses (mannequins, actrices) et... une sex tape avec une ado de 16 ans (aïe) ce qui a mis fin à sa carrière au cinoche. Il s'est refait une santé avec des rôles dans des séries télé (entre autres l'adaptation de Salem en mini-serie). Le pauvre chou aurait avoué être assez mal à l'aise avec le doublage des scènes coquines du dessin animé... Le fait d'enregistrer ça, seul dans une cabine, dans le noir... Sûr que ça change du feu des projecteurs.
Passé le dégoût initial du style girly fashion fluo du dessin, délibéré vu l'inspiration 80's, l'humour est tellement décalé et absurde que c'est un cartoon que j'ai bien envie de suivre et que je recommande. Un détail amusant, lors du comic con où Lowe est venu représenter le dessin animé, un membre du public lui a fait remarquer que le style de dessin rappelait beaucoup la pochette de l'album Rio de Duran Duran. Ce qui après vérif semble carrément évident. Lowe en a profité pour avouer avoir piqué la petite amie* de l'époque du bassiste de Duran Duran, John Taylor.

*sans doute Nastassja Kinski

C'est amusant de relever ce qui "fait" années 80, que ce soit dans les parodies sur youtube (Kung Fury), à la télé ou au cinoche. Ce qui revient le plus souvent : les grilles de couleur sur fond noir genre fausse 3D (Tron, Airwolf), les typos en italique et/ou inclinées (Drive), les lasers, les couleurs fluos et les dégradés façon aérographe pour donner une texture chromée aux lettres ou, comme c'est le cas dans Moonbeam City, à la lune du générique. J'oubliais les coiffures et le style vestimentaire des personnages, évidemment.
L'album de Duran Duran :
