Agent Carter ( Tara Butters /Michele Fazekas -2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Agent Carter ( Tara Butters /Michele Fazekas -2015)

Message par fiend41 »

Peggy Carter, fidèle combattante auprès de Captain America et Howard Stark a qq peu de mal à se faire une place après la 2eme guerre achevée, dans une unité de services secrets machiste. mais elle se retrouve vite propulsée agent-double quand Stark accusé de trahison, la réactive pour prouver son innocence.

8 épisodes vraiment savoureux. l'actrice assure tout en finesse ou brutalité et efficience. on recroise certains personnages des films, on découvre de futurs alliés/ennemis. la série n'est pas tant pour l'intrigue de fond assez simpliste au demeurant, mais les relations et dialogues entre le majordome "Jarvis" et Carter sont so british et ça rend le tout presqu'amusant et charmant, aucun lien direct ou de génèse avec du "Chapeau melon & bottes de cuir" et ça réussit à créer son petit monde distinct du coup, mais lié à Marvel bien sûr. les décors ne sont pas en reste, un régal global. des gadgets variés agrémentent aussi. ça voyage certes légèrement par contre et ces scènes là sont un peu brouillonnes.

après au niveau cast c'est aussi amusant de voir Lyndsy Fonseca à contre emploi comparé à sa prestation de "Nikita", y'a bien sûr un caméo de San Lee, et un final juste ce qu'il faut mystérieux avec un certain fêlé croisé dans "Wayward pines"..

Image
fiend41

Re: Agent Carter ( Tara Butters /Michele Fazekas -2015)

Message par fiend41 »

saison 2 au soleil de Los Angeles,

encore de ces dialogues et situations savoureuses entre les 2 british. l'impétueuse Carter et l'inénarrable majordome Jarvis, hilarant et décontenançant par son sérieux absolu pointé de second degré en toutes circonstances. Dans ce registre visuel où évoluent des Benedict Cumberbatch & Michael Fassbender, James d'Arcy par son jeu d'acteur et mimiques (ou ses meilleurs dialoguistes aussi? ) les surclasse allègrement ! :)

le cast est rejoint par non moins que : Ray Wise & Kurtwood Smith (mais je dirais, pas au top de leurs jeux d'acteurs , dommage !)

l'intrigue de fond. une montée en puissance niveau envergure tellement impressionnante qu'elle s'en retrouve diminuée vu les croisements et mélos épars des acteurs/trices. j'ai trouvé Stark moins fun que dans la première série en tt cas..

8 épisodes est un format largement suffisant, déjà y'a bien 3 épisodes de trop (mais je ne regrette aucune heure de trop car l'immersion est sympathique et désuette).. Il manque quand même ce rythme propre aux serials 30's, bien que les personnages choisis, lieux, visuels collent à cette idée.

allez 2 épisodes et voyons voir si ça se conclue sur qq chose d'impressionnant..(ou pas)
fiend41

Re: Agent Carter ( Tara Butters /Michele Fazekas -2015)

Message par fiend41 »

euh en fait c'est une saison de 10épisodes. et l'orientation fut plutôt théatralement mise en scène..avec notamment un numéro de comedie musicale plutôt fun.

un final avec juste ce qu'il faut d'énigmes non résolues, ou ce brin de révélation sur un important futur projet de Stark, j'ai largement plus adhéré à ce spinoff de Marvel par ses personnages plus originaux et les ambiances "pulp's", que le peu que j'ai pu supporter de la série "les agents du shield", plus austère.
Répondre