Nouvelle comédie de J. Apatow, qui prend le canevas de la "romcom" (comédie romantique) à sa sauce. Ecrit et joué (de manière atomique) par Amy Schumer.
Ca dure des plombes (128mn) et ça suit en effet les comédies cul-cul à la Katherine Heigl... avec des rots, des pets, de la baise, du cul, des beuveries, des gros mots.
On voit le cul de John Cena (longtemps) qui est au final assez drôle dans le registre de la comédie.
Palanquée de cameos (Matthew Broderick et Chris Evert dans leurs propres rôles, entre autres), stars du basket et avec auto-promo du club local. Daniel radcliffe et Marisa Tomei dans un film "estampillé Sundance" sont très bons

Amy SChumer possède un abattage hors pairs, et sort des horreurs avec une facilité déconcertante. Ca bat en brèche certains stéréotypes de la comédie américaine, mais en épouse stricto sensu les règles (l'alcool et la fête , c'est le mal) (tout le monde y veut se ranger en couple) (etc).
Il y quelques scènes qui m'oint vraiment fait hurler de rire. celle qui s'en sort le mieux reste Tilda Swinton, ahurissante en patronne de presse et surtout excessivement drôle

C'est indéniablement au-dessus de la majeure partie des comédies américaines, mais au final, pas franchement inoubliable. Un peu longuet au final, même si j'aipassé un bon moment.
Ca sort le mois prochain en France sous le titre "français" de Crazy Amy (bravo les pubeux, encore), et sur environ 80 copies... autant dire que le film risque de disparaitre assez vite.