Sorti d'un peu nul part, Afonso Poyart hérite d'un projet qui aurait du être la suite de SE7EN, avec Morgan Freeman. Mais l'acteur est parti sur LE MASQUE DE L'ARAIGNEE ou il incarne un autre flic traqueur de Serial Killer. Le scénario passe de mains en mains, Bruce Willis est envisagé dans le rôle du médium mais c'est finalement Antony Hopkins qui acceptera de signer, plusieurs années après.
Faut le comprendre Papy Hopkins, il a des factures à payer et on ne lui propose plus d'être HANNIBAL LECTER. Monde de merde...
Donc vous l'aurez sans doute compris, je ne suis pas vraiment tombé sous le charme de ce métrage un peu insipide, partant d'un postulat qui ne m'a pas vraiment emballé, et mené de manière assez plan-plan. On pourrait même croire à un téléfilm si le casting comptant donc Hopkins, Jeffrey Dean Morgan et Colin Farrell n'avait pas une connotation "grand écran".
On a quelques élans gores, une ou deux nanas à poil, Hopkins qui fronce les sourcils et des "visions" clipesques mais tout ça ne suffit pas. En fait, ça ne suffit même à égaler un RESURRECTION avec Totophe, ni même L'OMBRE BLANCHE avec Steven Seagal. Enfin peut être que je ne suis pas tout à fait objectif sur ce dernier point mais qu'importe car le bilan est bien là : SOLACE est un petit film chiant et sans grand intérêt que les deux / trois idées de mise en scène post-Matrix ne parviennent pas à sauver.
J'oublie.
Solace - Prémonitions (2015) Afonso Poyart
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
Re: Solace - Prémonitions (2015) Afonso Poyart
Une belle petite bouse. Le sujet qui aurait pu être brillant est ici super mal traité. On s'ennuie de bout en bout et la fin est ridicule. Dieu que c'est nul ...
Un film insipide, banal, pas très bien filmé en plus. Dommage, avec un peu plus de classicisme et de maîtrise, on aurait eu un thriller fantastique d'honnête tenue. Mais là franchement, c'est un film tout à fait oubliable, un gâchis de talents...
ben ça m'a contenté la soirée. qq effets prémonitoires filmés pour bluffer une autre vision du futur. et puis on tient un méchant un peu spécial qui n'a pas tort réellement. après je ne sais pas si d'autres films ont joué sur ces cartes là pour se dire si c'est vraiment innové.
-
Pour ma part j'avais bien aimé en salle donc à revoir pour participer ici.