Suite directe de Tremors 3, cette série reste dans l'esprit des films avec un nouveau casting à l’exception de Michael Gross, éternel Burt Grummer qui à réussi à donner une continuité à la franchise.
L'exploitation scénaristique des Graboids étant assez redondante, les trois premiers épisodes nous rappel les différentes phases de d'évolution de ces bestioles. Après on découvre que le gouvernement à fait des expériences il y a des années pas loin de la ville de Perfection. Cela nous permet de voir d'autres créature mutantes créées par un produit qui modifie l'ADN appelé Mixmaster.
Ca se regarde sans casser des briques, mais le casting est parfois sympathique comme l'apparition de Christopher Lloyd qui joue, attention, un savant fou. J'ai eu la surprise de voir aussi Michael Rooker dans un épisode. Il y a aussi Dean Norris qui joue un agent du FBI, un avant gout de son rôle dans Breaking Bad.
Les effets spéciaux sont vraiment pas top, avec quelques trop rares moments gores. Ce n'est pas l'atout de cette série.
Il n'existe pas de version française à ma connaissance, je l'ai vu sur le coffret 3 DVD zone 1 d'Universal. Avec uniquement une VO sous-titré anglais pour malentendant. Malheureusement , après quelques recherches sur internet, il semble que la série est recadrée en 4/3 alors qu'elle a été tournée pour des écran 16/9. C'est Sci-Fi qui avait demandé un recadrage, et les DVD reprennent cette version. Certains épisodes étaient disponible sur un site de VOD avec le bon cadrage. On peut voir le carnage ici: http://imgur.com/gallery/nG5w0