
Johnny, un escroc, arrive dans un petit pays d'amérique du sud et met au point un stratagème pour voler l'argent d'une héritière naïve : il se fait passer pour son ange gardien...
En 1945, Minelli est au début de sa carrière de spécialiste de la comédie musicale, ayant déjà rencontré le succès avec "Le chant du Missouri" et devenant associé au MGM de l'âge d'or, en Technicolor. Avec "Yolanda et le voleur", nous avons une de ces comédie musicale, mettant en vedette Fred Astaire et recourant à des éléments fantastiques, notamment le thème des anges. "Yolanda et le voleur" n'est pas la plus grande réussite de ses créateurs, c'est clair. Il vaut surtout pour deux numéros musicaux, en particulier un ballet onirique centrale, annonciateur par exemple de celui de "Un américain à paris" ambitieux et très cinématographique. Pour le reste, nous avons une comédie légère, une suite de vignettes kitsch saturés de stucs rococos et de teintes acidulées, vite lassantes. Une comédie musicale passable, mais pas désagréable pour une petite soirée "grand hollywood" à la maison.
Vu sur tcm replay, copie 1.33 4/3 couleur, Vostf anglaise mono. Copie regardable, mais pour un Fred Astaire/Vincente Minelli du catalogue MGM/Warner, peu soignée, avec petites saletés et gros poinçons fin de bobine. Sans doute à cause de sa réputation mineure, le titre n'a en fait jamais eu de vraie sortie sérieuse commerciale en support matérialisé officiel, à l'exception d'un pressage à la demande Warner Archive aux USA.