Un chef cuisinier réputé (Favreau) perd son job, mais retrouve la niaque en s’installant dans food truck et voyage à travers les US.
Favreau m'agace au plus au point et ne me fait pas rire. j'ai donc regardé le film avec beaucoup de peine. Les scènedu restaurant au début m'ont fait grincer intérieurement tellement le jeu est forcé. Johnasson fait ce qu'elle peut pour se dégager de ses rôles habituels. Cannavale en poivrot-c'est-drôle et Leguizamo en éternel second rôle plein de bon sens.
Donc chute, remise en question et ta-daaaaaaaaaah : la soluce à la mode: le camion à nourriture ou "food truck". Et qui permet de reprendre contact avec son ex-femme et ses gosses.
J'ai toruvé cela médiocre, pas drôle et par moments insupportable.
Bonne leçon de vie US comme quoi "il faut en chier un bon coup dans la vie pour retrouver son âme et rassembler sa famille".
oué.
Vu sur le DVD français de bonne qualité. J'avoue ne pas avoir beaucoup prêté attention au son, tellement je me contrefoutais du film, mais d'un point de vue visuel, c'est lumineux et coloré, en rapport avec la jolie photo du film.
rien à carrer des bonus, donc j'ai pas vu
Chef - Jon Favreau (2014)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Chef - Jon Favreau (2014)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Chef - Jon Favreau (2014)
Le pire c'est que les ficelles des lecons de vie US semblent aussi marcher a l'etranger. D'apres imdb.com (pour ce que ca vaut, je sais.Bonne leçon de vie US comme quoi "il faut en chier un bon coup dans la vie pour retrouver son âme et rassembler sa famille".

US users: 18,257; average: 7.5 / 10
Non-US users: 61,850; average: 7.1 / 10
Favreau et a part Iron Man (premier opus) et Zathura, 'ben bof, hein...

A part ca, je dois avouer que depuis que j'ai emigre et que je suis beaucoup moins "influence" (on va dire) par la pop-culture US contemporaine (TV, films, musique et toussa), je dois avouer avoir de plus en plus de mal avec quand je la croise...

Conseil a SWS (et a d'autres forumeurs au passage); quand on n'a pas envie, mieux vaut pas se forcer...

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
- DeVilDead Team
Ouais mais là, j'avais pas le choix
je suis obligé de subir des trucs comme ça si je veux voir L'Affaire de la fille au pyjama jaune
Le film a fait 16 000 entrées France. Allez, à la niche après ça.

Le film a fait 16 000 entrées France. Allez, à la niche après ça.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Si c'est pour le boulot (et qu'il y a une bonne assurance-sante pour les cas extremes
).
(Moi qui pensait que le boulot, c'etait de croiser des stars, de leur tenir compagnie, d'assurer comme des dieux au pieux avec, d'avoir une Ferrari comme voiture de service pour les festivals de Cannes, Venise, Berlin ou celui la maison des jeunes de Maison-Alfort. 'Ben c'est pas que ca, c'est aussi s'enfiler des kilometres de films pas vraiment recommendables...Ca aide a relativiser.
)

(Moi qui pensait que le boulot, c'etait de croiser des stars, de leur tenir compagnie, d'assurer comme des dieux au pieux avec, d'avoir une Ferrari comme voiture de service pour les festivals de Cannes, Venise, Berlin ou celui la maison des jeunes de Maison-Alfort. 'Ben c'est pas que ca, c'est aussi s'enfiler des kilometres de films pas vraiment recommendables...Ca aide a relativiser.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
- DeVilDead Team
pas pour le boulot (heureusement!) mais pour les concessions conjugales 
mais dès que je re-croise Evangeline Lilly, je lui passe ton bonjour

mais dès que je re-croise Evangeline Lilly, je lui passe ton bonjour

J'ai effectivement du mal à comprendre l'enthousiasme (américain) pour cette comédie familiale hyper classique. Phénomène socioculturel bidon (les foodtrucks) et authenticité fabriquée (musique cubaine de rigueur) rendent déjà suspicieux. Mais quand il faut se farcir en plus un placement de produit hyper envahissant et casse-pieds pour tweeter et autres Vine, on a bien compris qu'on est devant un gros film commercial au sens le plus déplaisant du terme, calibré au millimètre, fait de manière bien carré, mais qui laisse indifférent.
Vu sur OC replay 2.35 HD, VM anglaise STF.
Vu sur OC replay 2.35 HD, VM anglaise STF.