Cherche un film avec très très peu d'indices !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Cherche un film avec très très peu d'indices !

Message par MadXav »

Bon. Ca fait juste 30 ans que ça m'énerve donc je finis pas jeter l'éponge et poser la question.
C'était un film avec un héros très typé année 80. Lunettes de soleil et cheveux dans le cou, on était pas loin du MIAMI VICE dans la mise en image. Je ne sais pour quelle raison, le mec se retrouve face à un gang qu'il va affronter seul.
La scène dont je me souviens, c'est le gang de Bad Guys qui remonte une avenue longeant la plage. Ils s'arrêtent à un feu rouge et quelques secondes plus tard, c'est le héros qui, lui aussi à bord d'une décapotable rutilante s'arrête au feu rouge, aux côtés des bad guys. Et là, gratuitement, juste pour les provoquer, le mec tend le bras hors de la caisse, arrache le rétroviseur de la voiture des Bad Guy et le fout naturellement sur son siège passager avant de repartir.
Donc voilà. Il me reste juste une scène de merde, tirée d'un film ou d'un téléfilm...
Bon courage !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
fiend41

Re: Cherche un film avec très très peu d'indices !

Message par fiend41 »

:? "Cobra" aurait été trop facile, tout collait sauf le rétroviseur au lieu de l'essuie-glaces
Karen

Message par Karen »

Pis madxav doit probablement regarder Cobra tous les jours.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ca sent Miami et les blondes péroxydées du réalisateur US très connoté action+hot babes+guns dans les années 80 dont le nom m'échappe §£ )8 :x
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Andy Sidartis? Si Cobra est le film que MadXav regarde les jours pairs, Sidartis est le real qu'il regarde les jours impairs. :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Sidaris, c'est lui!
Je pensais à Hard ticket to hawaï ou Malibu Express
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

C'est a MadXav de voir, mais j'ai l'impression qu'il connait Sidartis par coeur (donc que ca doit pas etre ca...) :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'est pas COBRA que je connais effectivement par coeur, et ce n'est aucun des Sidaris pour lesquels j'ai créé les thread. Dans mon souvenir il n'y avait pas de poitrines dénudées donc même si ça fleure le Sidaris, ça n'en a pas les atouts...
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Je lance quatre lignes au hasard.

D'abord, est-ce que MadXav etait adepte des "Hollywood Night"? La, il y avait a boire et a manger et les titres dataient des annees 80s (Miami Vice-like inside). Bon, par contre pour retrouver les titres en VO en general et le titre en question, ca va etre cotton.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hollywood_night

Je crois qu'il y avait notamment des episodes de L.A. Heat (1996) avec Steven Williams de 21, Jump Street la serie. Ca fesait pas dans la dentelle, donc... :D

Un titre qui ne devrait pas etre bon, mais au hasard: Band of the Hand (1986). Sorti (notamment) en Europe en salle apres avoir foire comme "pilot" aux USA. Je crois que Michael Mann etait producteur, Paul Michael "Starsky" Glaser etait le real. Ca se passait a Miami, mais le probleme est que meme s'il y avait un perso de "mentor", c'etait l'histoire d'un "groupe". Vu en salle a l'epoque, a-d-o-r-e. Jamais revu et...un peu peur de re-tenter le film, mais reste curieux.

Aucun titre en particulier, mais Marc Dacascos n'a pas joue dans l'un ou l'autre film Miami-Vice-esque en Floride ou Californie? Le cote "hero solitaire" me fait penser a lui et entre Sly, Schwarzie, Segal, Norris, on a tous un peu tendance a oublier Dacascos.

Question pour MadXav, plutot la Floride (Miami) ou la Californie (L.A.) le film?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon ben aussi fou que ça puisse paraître, j'ai retrouvé le film ! Il s'agit de NASTY HERO ! Le film est comme bien d'autres en entier sur YouTube, il est bourré de caisses improbables et on peut voir l'anecdotique séquence du rétroviseur à 8mins15 ! C'est fou ce que mon cerveau peut enregistrer comme truc à la con !

En tous cas merci pour vos idées. Faudra que je regarde si ça colle avec un Hollywood Night...
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Apparemment, tu pouvais l'avoir vu en VHS.

http://gokuludodu10.skyrock.com/3001368 ... -Hero.html
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je l'avais vu à la télé en deuxième partie de soirée. Soit dans le cadre d'Hollywood Night, soit sur la 5.
Quoiqu'il en soit, faut que je le revois en entier !
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Par curiosite, tu l'as retrouve comment? (En googlant: retro nique + hero + dans film a la c.., et le resultat fut: Nasty Hero + Youteub? :D :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

bluesoul a écrit :Par curiosite, tu l'as retrouve comment? (En googlant: retro nique + hero + dans film a la c.., et le resultat fut: Nasty Hero + Youteub? :D :wink:
Ben oui, c'est exactement ça ! J'ai tapé "Film rétroviseur arraché" ! :D
Image
Red Helling

Message par Red Helling »

Tant qu'on y est... Ce genre de film est d'autant plus difficile à trouver car il existe sous 3 titres en France...

Donc sortie en France en VHS sous le titre Avenger chez Nelson Entertainment...
http://www.vhsdb.org/fiche.php?vhs=ci9b78kt

Mais diffusé à la télé sous 2 autres titres ! :)
Un Héros Sans Pitié - 28/06/1990 - 20h40 - La Cinq
Trafics à Miami - 25/06/92 - 22h50 - M6
Trafics à Miami - 08/02/93 - 23h10 - M6
Trafics à Miami - 24/05/93 - 23h00 - M6
(encore rediffusé sur M6 en 95 et 96)

Il n'y a peut-être pas toutes les diffusions mais bon... Je me demande quel film a le record de titres différents en France :) Enfin vu toutes les rediff' c'est probablement sur M6 que tu l'avais vu en 2ème partie de soirée...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Répondre