A*P*E - Paul Leder (1976)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
A*P*E - Paul Leder (1976)
VF : KIng Kong se révolte, king kong revient, Super King Kong
Cette chose filmique va connaitre les horr... les honneurs d'un Blu Ray 3D.
Read, watch, weep and rejoice:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9952
Cette chose filmique va connaitre les horr... les honneurs d'un Blu Ray 3D.
Read, watch, weep and rejoice:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9952
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: A*P*E - Paul Leder (1976)
Et toujours pas de Jaws 3D, y a pas de justice.
J'ai hâte de lire une review de ce truc.
J'ai hâte de lire une review de ce truc.
-
D'apres Wiki:
A quand une premiere a la soiree du bis?
Bibi VEUT voir ca!The movie was a quickie production meant to capitalize on the upcoming release of Dino DeLaurentis' King Kong. Several plot elements, such as a giant gorilla's relationship with an American actress, are essentially lifted from the King Kong story. In fact when the film was announced it was going to be called The New King Kong as it was advertised by a teaser poster.[4] When RKO got wind of this, they filed a $1.5 million lawsuit against the company.[5] Because of the lawsuit the title was changed to A*P*E and the tagline "Not to be confused with King Kong" was added to the theatrical posters and movie trailer. However the company was able to get away with using King Kong's name not only in its native South Korea but also in some international markets where it was known as Super King Kong[6] and King Kong Returns[7] respectively.
The film's special effect budget for the miniature buildings was only $1,200. The entire budget for A*P*E was $23,000. The film was shot in just 14 days.[1]
The film's title A*P*E stood for (Attacking Primate MonstEr), with the deliberate intention to spoof the acronym title of M*A*S*H, a popular 1970 film and subsequent TV series of the same name that was based in Korea where this film was produced.
The movie pitted the titular giant ape against a huge great white shark, meant to take a shot at Jaws, a movie made a year earlier about a giant shark. A famous cover of Famous Monsters of Filmland even addressed this scene.[8]
The film hit North American screens in October 1976, merely two months before the release of King Kong.

A quand une premiere a la soiree du bis?

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Un navet effroyable, une nullité sans nom. L'acheter, le regarder, c'est perdre son arge,t et son temps dans des proportions phénoménales (je le sais, j'ai fait les deux !). De très loin, le pire de la famille King Kong...
-
Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
- DeVilDead Team
Moi aussi
(on va attendre la baisse du prix, d'abord...)

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Je crois que je vais enfin m'équiper en 3D rien que pour ce film. 

-
- DeVilDead Team
euh... ouch... aïe...
Vision en Blu Ray 3D de ce... truc. 87mn de chosification du cinéma. Le film dont la remastérisation et le nettoyage ont couté plus cher que le film lui-même.

On y va pas par quatre chemins, c'est épouvantable. Ca, je le savais dès le début.
Très long, doté de plans embarrassant, joué de manière particulièrement atroce pour la quasi totalité du casting. C'est en-dessous de tout qualitativement parlant, là où Mighty Peking Man ou encore Yeti Il Gigante del 20 secolo réussissaient un minimum les choses.
Bon avec tout ça... est-ce que c'est au moins jouissif? Ben... ca dépend. Le film ne se perd pas en conjecture: ca demarre par une destruction de bateau-jouet. Ensuite arrive la fameuse bataille avec e requin. Là j'ai toruvé cela désolant : il n'est pas en plastique, mais c'est un vrai bébé requin mort
Je n'ai même plus trouvé cela drôle au 100e degré. ensuite destruction gratuites d'un port...
l'intrigue passoire est amusante dans un certain côté post-moderne (une actrice "star" vient faire un tournage d'un film en Corée, genre film dans le film), mais ça s'arrete net là.
Mélange de stock shot (qui se répètent beaucoup) de chars et troupes sud coréennes qui vont et viennent, avions de chasse, toussatoussa... mélangées dans quelques moments savoureux de pseudo-kaïju.
Quelques maquettes fonctionnent pas trop mal, les retroprojections sont mêmes "pas mal" dans quelques plans.
Il y a quand même quelques moments où je me disais que tout cela ne se prenait pas trop au sérieux, quand même. Surtout quand le singe fait un doigt d'honneur à la caméra
. quelques répliques, mimiques des deux militaires (qui passent leur temps dans une pièce, tout le temps au téléphone - hormis deux autres plans extérieurs) font à penser que le real tentait de se lâcher un peu.
La 3D... bon, ben c'est malheureux à dire, mais c'est au meme niveau que le film. Pénible et mal utilisée, mal filmée. les très rares plans qui fonctionnent sont répétés 3, 4, 5 et 6 fois pour un rocher balancé au centre de l'écran par le singe géant.
Et la musique
mon dieu quelle musique atroce. Ca n'aide vraiment pas le film. Vieillotte, en décalage complet avec les scènes... ébé...
La copie du Blu ray est relativement propre mais la matériau de abse devait etre dans un triste état. Des couleurs quelques peu perdues, une bande son médiane.
Il y a un commentaire audio de je suis plus qui, mais je vais tenter le coup pour essayer de comprendre un peu mieux l’origine et la fabrication du bidule
Donc en conclusion : un bon navet juteux. A voir en groupe, pizza, tout ça. Des moments hautement jouissifs (l’héroïne qui couine pour hurler, c'est ça qu'est bon) mais entrecoupés de loooooooooooooooooooongs tunnels de vide/remplissage.
Je ne sais quels sont les résultats mondiaux (voire même français) du film. je serais curieux de connaitre cela. Je en sais même pas si le film est sorti à Paris? (mais en province, c'est sûr).
"so bad it's good" mais pas forcément sur la longueur.

Vision en Blu Ray 3D de ce... truc. 87mn de chosification du cinéma. Le film dont la remastérisation et le nettoyage ont couté plus cher que le film lui-même.

On y va pas par quatre chemins, c'est épouvantable. Ca, je le savais dès le début.
Très long, doté de plans embarrassant, joué de manière particulièrement atroce pour la quasi totalité du casting. C'est en-dessous de tout qualitativement parlant, là où Mighty Peking Man ou encore Yeti Il Gigante del 20 secolo réussissaient un minimum les choses.
Bon avec tout ça... est-ce que c'est au moins jouissif? Ben... ca dépend. Le film ne se perd pas en conjecture: ca demarre par une destruction de bateau-jouet. Ensuite arrive la fameuse bataille avec e requin. Là j'ai toruvé cela désolant : il n'est pas en plastique, mais c'est un vrai bébé requin mort

l'intrigue passoire est amusante dans un certain côté post-moderne (une actrice "star" vient faire un tournage d'un film en Corée, genre film dans le film), mais ça s'arrete net là.
Mélange de stock shot (qui se répètent beaucoup) de chars et troupes sud coréennes qui vont et viennent, avions de chasse, toussatoussa... mélangées dans quelques moments savoureux de pseudo-kaïju.
Quelques maquettes fonctionnent pas trop mal, les retroprojections sont mêmes "pas mal" dans quelques plans.
Il y a quand même quelques moments où je me disais que tout cela ne se prenait pas trop au sérieux, quand même. Surtout quand le singe fait un doigt d'honneur à la caméra

La 3D... bon, ben c'est malheureux à dire, mais c'est au meme niveau que le film. Pénible et mal utilisée, mal filmée. les très rares plans qui fonctionnent sont répétés 3, 4, 5 et 6 fois pour un rocher balancé au centre de l'écran par le singe géant.
Et la musique

La copie du Blu ray est relativement propre mais la matériau de abse devait etre dans un triste état. Des couleurs quelques peu perdues, une bande son médiane.
Il y a un commentaire audio de je suis plus qui, mais je vais tenter le coup pour essayer de comprendre un peu mieux l’origine et la fabrication du bidule

Donc en conclusion : un bon navet juteux. A voir en groupe, pizza, tout ça. Des moments hautement jouissifs (l’héroïne qui couine pour hurler, c'est ça qu'est bon) mais entrecoupés de loooooooooooooooooooongs tunnels de vide/remplissage.
Je ne sais quels sont les résultats mondiaux (voire même français) du film. je serais curieux de connaitre cela. Je en sais même pas si le film est sorti à Paris? (mais en province, c'est sûr).
"so bad it's good" mais pas forcément sur la longueur.