Metempsyco (Le Manoir Maudit) - Antonio Boccaci (1962)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Metempsyco (Le Manoir Maudit) - Antonio Boccaci (1962)
Sortie DVD en avril 2016 chez Artus Films:
http://www.devildead.com/listname.php3?id=24500&tid=0
j'avais souvenir d'un petit conte gothique bas budget, en parfaite ligne avec l'esprit transalpin 60's (donc qui ne révolutionne rien) mais sympa.
http://www.devildead.com/listname.php3?id=24500&tid=0
j'avais souvenir d'un petit conte gothique bas budget, en parfaite ligne avec l'esprit transalpin 60's (donc qui ne révolutionne rien) mais sympa.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: Metempsyco (Le Manoir Maudit) - Antonio Boccaci (1962)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
J'ai bien conscience de la rareté du film.
Mais la critique, je parle de l'aspect technique, ne donne pas envie de l'acheter.
Et Artus est incapable de répondre sur l'absence de VO sur sa page Facebook.
C'est assez lamentable.
Des bons films chez cet éditeur mais parfois des copies médiocres (La sorcière sanglante, Le sang du vampire).
Mais la critique, je parle de l'aspect technique, ne donne pas envie de l'acheter.
Et Artus est incapable de répondre sur l'absence de VO sur sa page Facebook.
C'est assez lamentable.
Des bons films chez cet éditeur mais parfois des copies médiocres (La sorcière sanglante, Le sang du vampire).
-
- DeVilDead Team
En fait, si la copie n'est franchement pas géniale, il faut choisir entre avoir accès à une copie (unique) ou rien du tout.
Pour l'absence de vo / Alain Petit l'explique dans les bonus : le film a connu une distribution ultra-confidentielle en Italie, même pas sorti sur Rome. Donc le film a du tourner sur assez peu de copies à travers les campagnes et petites villes.
Visiblement, le film a du totalement disparaitre en Italie (et il n'y a plus de matériel) ou alors, les ayants droits réclament une somme faramineuse pour une VO (ce dont je doute). En tout cas, je ne l'ai jamais vu sous quelque manière que ce soit dans la péninsule (peut-être une diffusion TV sur des chaines régionales, et encore...). en tout cas, rien d'officiel n'existe.
Le film s'est par contre très bien vendu à l'étranger, avec une sortie Belgique/France (d'où la VF), Allemagne/autriche... et une sortie aux USA.
Vu qu'il s'agit apparemment dune copie 35mm française qui a servi de base au télécinéma, je gage qu'il ne reste que cela comme matériel.
Donc entre rien et cette copie, je préfère encore cette copie...
Pour l'absence de vo / Alain Petit l'explique dans les bonus : le film a connu une distribution ultra-confidentielle en Italie, même pas sorti sur Rome. Donc le film a du tourner sur assez peu de copies à travers les campagnes et petites villes.
Visiblement, le film a du totalement disparaitre en Italie (et il n'y a plus de matériel) ou alors, les ayants droits réclament une somme faramineuse pour une VO (ce dont je doute). En tout cas, je ne l'ai jamais vu sous quelque manière que ce soit dans la péninsule (peut-être une diffusion TV sur des chaines régionales, et encore...). en tout cas, rien d'officiel n'existe.
Le film s'est par contre très bien vendu à l'étranger, avec une sortie Belgique/France (d'où la VF), Allemagne/autriche... et une sortie aux USA.
Vu qu'il s'agit apparemment dune copie 35mm française qui a servi de base au télécinéma, je gage qu'il ne reste que cela comme matériel.
Donc entre rien et cette copie, je préfère encore cette copie...
Oui, c'est vrai.
Mais il est regrettable que l'éditeur ne communique pas sur cette VO après que des questions à ce sujet lui soient posées.
Mais il est regrettable que l'éditeur ne communique pas sur cette VO après que des questions à ce sujet lui soient posées.
Si l'éditeur a enfin répondu : la VO n'a pas été retrouvée malgré des recherches.
Elle existe pourtant vu qu'il y a un dvd italien (apparement mm master que le z1) mais surement dispo après le disque fr!
Pas de VO mais Artus a clairement fait un effort pour celui-ci, un teleciné d'une copie 35 fr c'est assez rare, surtout quand une seule copie circule dans le monde!
Il serait temps de se mettre au blu-ray par contre..
Pas de VO mais Artus a clairement fait un effort pour celui-ci, un teleciné d'une copie 35 fr c'est assez rare, surtout quand une seule copie circule dans le monde!
Il serait temps de se mettre au blu-ray par contre..

-
Tu as des details pour l'eventuel DVD italien?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Alors après vérif pas de dvd en italie dsl!
mais il y a bien une version italienne qui tourne!
Apparement c'est un téléciné italien mais ils ont juste gardé l'audio pour caler sur la video du Z1 d'ou le mm master.
On en parle un peu ici :
http://www.gentedirispetto.com/forum/sh ... ci-1963%29

Apparement c'est un téléciné italien mais ils ont juste gardé l'audio pour caler sur la video du Z1 d'ou le mm master.
On en parle un peu ici :
http://www.gentedirispetto.com/forum/sh ... ci-1963%29
-
- DeVilDead Team
Oui, je veux bien savoir aussi car je n'ai trouvé trace d'aucun dvd officiel à ce jour, hormis un fan-version
On trouve sur youtube une bande annonce en italien :
https://www.youtube.com/watch?v=pUh6FMSxOF4
Peut être que la VO est très abimée, peut être qu 'il y a un problème de droits.
On va croire Artus : il n'ont rien trouvé.
Par contre, je les trouve très moyen au niveau de la communication.
Ilsl ne se doutaient pas que des gens se poseraient la question ?
https://www.youtube.com/watch?v=pUh6FMSxOF4
Peut être que la VO est très abimée, peut être qu 'il y a un problème de droits.
On va croire Artus : il n'ont rien trouvé.
Par contre, je les trouve très moyen au niveau de la communication.
Ilsl ne se doutaient pas que des gens se poseraient la question ?