je profite de la sortie de sisters et du tres bon comparatif z1 z2 du site pour que soit crée un post sur de palma en dvd
pour chacun de ses films quelle est l'édition de référence, y a t il des réeditions de prévu
pour blow out : le z1 est gagnant sur le transfert et possède des st français
étant donné que c'est le seul que j'ai en z1 , z2 j'attends l'avis des connaisseurs
Dressed To Kill : sans hésiter : le zone 1 (uncut + bonus à foisons + VF + stf)
Femme Fatale : zone 1 (plus de suppléments très interessants, image nickel sauf qu'il y a des sous-titres anglais incrustés sur les dialogues français, assez pénibles).
Mission 2 Mars : il existe un commentaire audio technique sur certaines editions, qui n'est pas sur le zone 2 Français.
Pour le reste des films, je crois qu'en terme de contenu supplémentaires, c'est assez identique. Je ne sais pas par contre au niveau de la qualité d'image et de son.
Y'a le coffret De Palma - Les Années 60 en zone 2 FR qui fait qu'on est pas trop mal servi en France au niveau De Palma (surtout maintenant que Sisters est dispo).
Enfin Les Incorruptiles, édition collector à venir...
Je suis pas d'accord concernant blow out en zone 1: Je l'avais acheté des sa sortie et l'image est une catastrophe tellement elle est floue!
L'édtion zone 2 rattrappe en partie se défaut sans atteindre des sommets dans la qualité.
Gagnant: "blow out" zone2
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Concernant les Incorruptibles, il faut esperer que la future ES Z1 comporte bien la piste surround d'origine, car la piste 5.1 est une catastrophe (ceux qui ont le Z1 actuel peuvent comparer les effets arr sur le generique de debut entre les 2 pistes: presents sur la surround, absents sur la 5.1 )
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.
Et pourtant...
pour moi blow ets bien mieux en z1 et puis il me semble que la colorimetrie du z1 respecte les voeux de de palma contrairement au z2 dont les couleurs bavent
et le z1 n'est pas flou du tout
voir les nombreux tests du z1 sur dvdmaniacs et autres
z1 gagnant de tres loin au niveau de l'image
je nuanace mes propos sur dvdrama les deux dvd sont testés et pas de différence dans les commentaires
je vais revérifier chez moi et je vous tiens au courant
scousi
vincent a écrit :pour Phamton of paradise ... il faut prendre le Zone 2 pour Cause de Sous titres français (non present sur le Zone 1)...
La vf de ce film est quand même mythique
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
vincent a écrit :pour Phamton of paradise ... il faut prendre le Zone 2 pour Cause de Sous titres français (non present sur le Zone 1)...
La vf de ce film est quand même mythique
oui et je l'adore ... mais elle contient une erreur lourde de sens ....
lorsque Swan regarde le film de sa signature avec le diable .... lors de la signature la voie de swan passe d'une voie jeune a une voie de vieillard sur le film ...
alors ça ne peut paraitre etre rien mais ça prouve (si c'etait necessaire) que l'image (mais aussi la voie de swan ) (et rappellon le phantom est plus ou moin un film chanter) vieilli ...
mais pourquoi vous vous emmerdez avec DRESSED TO KILL puisqu'on vous sermonne que le Z1 est de toutes façons nickel !!
(uncut, VF pour ceux qui aiment, VOST + plein de bonus Movierev la souligné plus haut!)
Sinon concernant BLOW OUT que j'ai justement revu hier soir sur le Z2fr , sincèrement j'ai trouvé l'image de plutôt bonne qualité par rapport à ce que j'avais entendu dire ca et là. Ca n'a pas grand chose à voir avec le lot commun des DVD MGM sortis à la volée. (l'immonde copie de THIEF par exemple)
Cela dit je n'ai pas comparé avec le Z1.
clair que le blow out, il n'a rien de catastrophique. Perosnellement je l'ai vu, sur un plutot grande tv, sans aucun problème. C''était le z2.
Le seul truc un peu dommage, c'est que les chansons de phantom ne soient pas sous-titrés...