Big Willy est garant de caution judiciaire. Mais Big Willy a une dette auprès de la mafia russe. Pour pouvoir rembourser, il envoie une équipe de chasseurs de primes récupérer une fugitive au Mexique.
La troupe menée par Wade parvient à s'emparer de Mae, une strip teaseuse junkie aussi convoitée par le cartel d'Aguilar. Un motel abandonné servira de décor aux affrontements et révélations.
Blackwater est une série B au sens écononmique ,peu de moyens plutôt bien employés. C'est un DTV solide, au rythme soutenu. Le casting est un belle sélection de gueules. Certaines connues : Luke Goss( Hellboy 2), Danny Trejo ( Old El Paso), Bokeen Woodbine ( Génération sacrifiée) , Jason Mewes (Clerks), Don Swayze. D'autres qui méritent de l'être : Paul Sloan ( le prochain Travolta I am wrath).
L'histoire ménage quelques rebondissements amenés parfois par petite touches
Spoiler : :
Spoiler : :
Ça défouraille généreusement.
On sent que le réalisateur-scénariste aime les genres et cherche une variation sur le thème de la « patrouille perdue ».
Le déroulement reste classique et westernien ( la ville abandonnée , l'assaut des méchants contre les gentils).
Il y a quelques tentatives véristes « bizarres » :Wade qui passe son temps à vouloir panser les blessés pour bien souligner son côté bon père de famille.
Le gros point noir serait la réalisation ( le découpage plus précisément). C'est bien cadré , le scope est bien employé mais ça demeure difficilement lisible, les plans s’enchaînent un peu n'importe comment. Dommage car à part quelques vrilles soap-opera, il y avait vraiment matière à produire un film un peu carré.
Attention au blu-ray français, il est recadré. Le BD canadien a une version française et respecte le format.