Scanner Cop - Pierre David - 1994

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Karen

Scanner Cop - Pierre David - 1994

Message par Karen »

Image

Un enfant 'scanner' orphelin est adopté par un policier suite à une descente. 15 ans plus tard, devenu lui-même policier comme papa, il va devenir le SCANNER COP, mettant ses pouvoirs au service de l'ordre. Car quand de simples citoyens irréprochables commencent à tuer des agents de police et que Richard Lynch est derrière tout ça, il est temps de cesser de prendre son Ephemerol et de laisser exploser ses pouvoirs!!!!!!!

Premier film de Pierre David, producteur (Scanners et ses suites, Wishmaster...) passé à la réalisation, ce film est à (re) découvrir de toute urgence pour les amateurs de solides séries B. Vous avez de la veine! :oops: Fait avec amour, rondement mené, bien joué et généreux. Un concept simple assumé jusqu'au bout.

Si je vous dis qu'en plus d'un Richard Lynch bladderisé et très sadique on retrouve Mark Rolston (Aliens, L'Arme Fatale 2) et l'éternel Brion James, des effets spéciaux à l'ancienne très soignés, des séquences d'hallucination ultra réussies (dont une avec le zombie de Creepshow), et une fin qui donne envie d'enchaîner directement sur la suite, vous n'avez plus qu'à vous laisser tenter.

Revu sur la vhs Fox, 1:33 belle copie, bonne VF. La jaquette est celle de Scanner Cop II.

Attention le dvd fr c'est Scanners II (dont je garde un très bon souvenir).

Il existe donc une suite de 1995, Scanner Cop II aka Scanners: The Showdown aka Scanner Cop II: The Showdown aka Scanner Cop II: Volkin's Revenge aka Scanners 4.

...Le Scanner Cop, Daniel Quinn, joue dans Rubber de Quentin Dupieux... qui est en fin de compte l'histoire d'un scanner pneu. Laissez-moi croire que Rubber est un spin-off de Scanners!
Répondre